Critique de Plume_et_zaza

Le corps n'oublie pas🖌️
de Leïla G.

❤️Immense coup de coeur pour ce 3ème roman, qui vient confirmer que Leïla est une merveilleuse auteure❤️

🖌️Roman chorale dans lequel nous nous attachons à plusieurs personnages.
Taïa l'héroïne, qui tente de se reconstruire après un grave accident.
Pataud, son adorable compagnon à 4 pattes, qui bave de partout et détruit tout sur son passage !
Maryline, Malou, la maman poule, qui couve des yeux et du coeur sa petite Anne Charlotte devenue grande.
Fabrice, le détective attentionné, doux mais se petite taille 😅.
Thomas , l'aide-soignant/auxiliaire de vie, dévoué, pudique et aux petits soins pour Taïa.
Et enfin le jeune garçon. Hypersensible, asthmatique et souffre douleur de ses camarades de classe.
S'ajoutent Louise la tante au grand coeur. Et Dolorès la femme de ménage indispensable au quotidien de Taïa.
🖌️ le corps n'oublie pas est l'histoire d'une renaissance.
Comment, à force de courage, portée et aimée par ses proches, Taïa va doucement se reconstruire. Et renaître au monde, de manière différente.
Les personnages sont d'une générosité sans limite, ce livre est un puissant roman d'amour. L'art tient une place centrale dans ce roman, comme dans tous les livres de Leïla, j'ai adoré les scènes où Taïa peint, la magie qui opère sous ses pinceaux, sous ses doigts... le bien-être et la libération que lui procure la création.
Toutes les références et les anecdotes musicales sont d'une grande richesse et d'une grande beauté. On sent que l'auteure a toujours baigné dans la musique, et qu'elle fait partie d'elle. La musique nous accompagne, nous berce, nous transporte, nous bouleverse à chaque chapitre.
J'ai adoré chaque personnage. Chacune de leurs faiblesses, leurs liens indestructibles.
Et la clef du bonheur, distillée à chaque page : profite de l'instant présent. On est heureux parce qu'on est ensemble. Parce qu'on s'aime. Parce qu'on rit. Parce qu'on se confie. On se taquine. On pleure. Mais on grandit ensemble.
C'est notre plus grande force : les gens qui nous aiment et nous portent en toute circonstance.
Les moments simples.
Les choses simples.