Critique de VirginieRogerAuteure

Dans ce roman chorale, vous plongerez dans trois quotidiens : celui de Taia, artiste peintre en pleine reconstruction après un accident, celui d'un ado brillant et intelligent, mais malheureusement persécuté par ses camarades, et celui de Maryline qui tente de survivre après le départ de sa fille pour des études à l'étranger.
L'émotion est palpable dès le début pour ces trois personnes. On s'y attache direct et la lecture devient addictive aussitôt les premières pages lues !
Leila signe ici un chef-d'oeuvre qui ne laisse pas indifférent ! J'ai adoré chaque chapitre si bien mené, chaque personnage, même les secondaires, chaque récit de vie. Ces écorchés vifs ont une telle résilience pour affronter les aléas du quotidien... On devrait tous prendre exemple sur eux !
Le récit est très bien amené et vous dirige là où vous ne vous y attendez pas !
L'humour atténue, soulage et apaise certaines situations. Tout y est pour passer un pur moment de douceur, tout en musicalité, dans l'univers de Leila. Moi, j'ai hâte de découvrir son 4e roman qui promet d'être bien sympa aussi !
Une auteure à connaître, c'est certain !
Et en plus, c'est Leila qui fait ses propres couv' : moi, je valide !!!! Je les trouve douces et apaisantes, tout comme l'auteure !
Une artiste aux mille facettes : bravo ma Leila, tu peux être fière de toi !