Critique de EvaCollin

Suite à un grave accident, Taïa cherche à retrouver ses marques et surtout, ses souvenirs volés. La peinture, son chien Pataud et son auxiliaire de vie l'aident à avancer vers l'acceptation de sa nouvelle réalité, mais Taïa se bat contre elle-même pour lever le voile sur son passé.
Le syndrome du nid vide guette Maryline, car sa fille Anne-Charlotte part étudier à Londres. Avec humour et recul, la maman solo cherche une manière de se distraire de cette dure transition de vie en se lançant dans une quête particulière, sans se douter de ce qui l'attend.
Un garçon de 14 ans subit un harcèlement de plus en plus lourd au collège. Sa maturité et le soutien de sa famille ne suffisent pas à empêcher la souffrance et la lassitude de ne jamais se sentir à sa place.

🧐Leïla nous plonge dans l'intimité de ces trois personnages par une mosaïque composée de trois histoires passionnantes, livrées avec générosité et soutenant des questionnements et des messages communs très forts. Comment affronter les changements qui n'autorisent aucun retour en arrière ? Comment trouver la force de garder le sourire, l'ingéniosité de se réinventer ? Comment utiliser l'entraide et l'amour pour terrasser ses peurs ?
Au coeur du roman, la mosaïque devient une symphonie, ensemble harmonieux que vous ne pourrez laisser de côté avant son final déconcertant.
🥰J'ai été bluffée ! N'hésitez pas une seule seconde à vous procurer ce roman qui ne peut que bouleverser et laisser une trace indélébile. ❤️