Critique de silencejelis

C'est dans le cadre du "Cold Winter Challenge" que j'ai décidé de sortir "la véritable histoire de Noël" de ma pile à lire. Il m'y attendait depuis l'hiver passé.

On suit l'histoire de Nicolas depuis son enfance au travers d'un récit poignant et touchant qui nous décrit sa vie difficile qui, ma fois, va le conduire à un destin exceptionnel.

Un très beau roman sous forme de calendrier de l'avant (24 chapitres), qui explore la naissance pas à pas de cette fête traditionnelle que nous fêtons encore de nos jours. L'auteur a su me toucher en plein coeur et c'est avec une grande tendresse que j'ai refermé la dernière page de ce livre qui restera je pense longtemps dans ma mémoire. (Je le relirais certainement un jour, à mes petits enfants qui sait...)

Cela a été une très jolie lecture hivernale, bien écrite qui a accompagné une partie de ce mois de décembre blottie sous une couverture, une bonne tasse de thé à proximité.

Je le recommande à tous ceux qui ont su garder une partie de leurs âmes d'enfants et aux autres pour en retrouver une étincelle.