Critique de zanaka59

Nicolas est un petit garçon de cinq ans. Il vit avec ses parents et sa nouvelle petite soeur Aada.
Alors que le 24 décembre approche, anniversaire de sa soeur, il lui prépare une surprise. Malheureusement Aada attrape de la fièvre et ses parents sont obligés d'aller en ville afin de pouvoir la soigner laissant Nicolas seul. Ils ne sont jamais revenus. Des villageois ramenèrent Nicolas au village afin qu'il soit pris en charge. Les villageois se réunirent afin de lui trouver une nouvelle famille mais aucune n'a les moyens de subvenir au besoin d'un autre enfant. Il fut donc décidé que Nicolas habitait tous les ans dans une famille différente afin de partager la responsabilité d'élever ce petit garçon. Au bout d'une année difficile Nicolas pour remercier sa première famille d'accueil décide d'offrir aux enfants un jouet, le jour de son changement de famille le 25 décembre. Cadeaux qu'il fera pour chacune des familles du village. Cette décision guidera toute sa vie.

Après avoir difficilement réussi à me procurer ce livre, j'étais impatiente de le découvrir. L'histoire n'a rien à voir avec ce que je m'imaginais. Elle est très réaliste, "la magie de noël" n'intervient qu'à la fin du roman. Si vous imaginez une belle histoire heureuse et féérique, et bien, c'est une erreur. J'ai passé plus de moment les larmes aux yeux que le sourire aux lèvres.
C'est une très belle histoire poignante et, malgré les larmes, pleines d'espoirs et d'une belle leçon de vie. Ce roman m'a beaucoup touché, seulement pas comme je m'y attendais.
C'est un livre à lire au moins une fois