Critique de amande031

Emmy et Aaron sont jeunes, et surtout inconscients. La mère d'Emmy est partie en les laissant elle et son frère avec leur père. Mais voilà, celui-ci préfère passer ses journées à boire. Son frère part complètement à la dérive.

Emmy et Aaron aiment s'amuser, et surtout se lancent plein de défi. L'un comme l'autre aime leur jeux, çela les détend. Mais jusqu'au jour où Emmy disparaît.

Pendant tout le roman, l'auteur nous emmène dans cette histoire où l'on se demande ce que devient Emmy. On se demande pourquoi il y a le prêtre, la police essaye d'étouffer cette disparition ?

Aaron a refait sa vie, jusqu'au jour où sa mère reçoit une enveloppe verte comme dans leur jeux, 3 ans plus tard. Aaron réagi bizarrement, surtout pour les personnes autour de lui qui ne comprennent pas ce qu'il peutse passer.

Ce qui est troublant dans ce roman, c'est de ne pas savoir, et de se voir projeté entre le passé d'il y a 3 ans et aujourd'hui. On nous racompte le plus de détail possible. Tout au long, Aaron nous dévoile le passé mais ce n'est pas pour ça qu'on comprend de suite tout ce qu'il c'est passé ce fameux jour.

Un livre passionnant comme Thomas Lejeune sait si bien le faire.