Critique de Oliveoued

Je vais essayer de faire en sorte que mon avis soit le plus clair possible, même si dans mon esprit tout s'emmêle encore un peu.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, très agréable. Son envie de nous faire découvrir l'Irlande m'a beaucoup plu, ayant moi-même foulé les rues de Dublin pas plus tard qu'en Août dernier. Cette ville et ce pays sont magiques et je comprends l'envie de Thomas Lejeune de nous faire déambuler dans ces rues.

Cependant, mon avis sur le roman est mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser, deux jours après l'avoir terminé.

Le côté thriller et enquête m'a bien tenu en haleine malgré une somme importante d'informations qui se croisent sans cesse. Petit à petit, le déroulé se révèle et notre esprit s'éclaire. La maîtrise du thriller qui fait des noeuds au cerveau est parfaite.

J'ai moins aimé les scènes de jeux entre Emmy et Aaron mais je comprends qu'elles sont indispensables à l'histoire.

En bref, j'ai passé un agréable moment même si j'ai eu envie de sauter quelques passages de leurs jeux. Bravo pour le côté thriller car là c'est du tordu !

Et merci pour la promenade à Dublin, cette ville me manque déjà !