Une fois de plus, R. Leloup pèche par son empressement à boucler son histoire en un seul album. Trop d'informations sont casées en seulement 45 planches, trop de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux concepts, ce qui donne une histoire confuse et vague, dont on ne comprend finalement pas vraiment les tenants et aboutissants.

Et quel dommage car cet album est plein de bonnes idées mais il aurait du être beaucoup développé pour qu'on puisse s'y accrocher. Là, on ne peut que subir les événements et les informations, sans prendre le temps de les assimiler. L'auteur ne fera d'ailleurs jamais revenir son héroïne dans cette cité aquatique par la suite, ni ne reparlera des archanges et encore moins de la gouvernance de Yoko... Une aventure veine, donc, qui n'apporte pas grand chose au tableau général ni ne fait progresser les protagonistes principaux.