EAN : 9782373420517
Editions du Petit Caveau (05/11/2017)
3.67/5   3 notes
Un jour, ma sœur m'a proposé de partir avec elle en vacances à Paris. Une manière d'oublier ma vie monotone et sans relief. J'ai raté mon train, avant de descendre à un arrêt au hasard et être prise en charge par une famille d'excentriques habillés comme à Versailles. Ils disaient vouloir m'aider, et que j'étais la bienvenue dans leur superbe demeure. Au milieu du faste et des plaisirs, des mensonges et des cachotteries, je pénétrais sans le savoir dans la gueule d... >Voir plus
Alors quand j'ai cherché des critiques sur l'ouvrage, j'ai été surprise de voir qu'elles étaient mitigées voire négatives. Je ne suis pas d'accord. J'ai passé un très bon moment de lecture. le style est fluide, visuel, on se laisse plonger dedans. J'ai été surprise par la tournure de l'histoire, horrible, sombre, dérangeante.
Les éléments quant au caractère de l'héroïne, les événements du début que l'on juge un peu gros, ne m'ont pas choqués plus que cela.
En revanche, ce qui m'a à la fois choquée et déçue (un peu), c'est la fin.

Bref, un roman spécial mais à découvrir !

De mon côté, je peinais à trouver de l'intérêt à quoi que ce soit, y compris à moi-même.

Lire un extrait