Critique de girafe83500

Avec ce livre l'auteur a balayé tous les clichés. le thème lui a permis d'aller très loin dans le sordide jusqu'à vous couper le souffle.

Une histoire haletante qui traite l'après-guerre d'une manière non conventionnelle. L'immersion se fait d'emblée, le premier chapitre donne le ton. Pour ma part, je me suis posée la question, vais-je pouvoir lire les 567 pages. Toutefois, le style très agréable de l'auteur pousse à lire la suite.

De ce fait, on vit chaque instant des protagonistes, ce qui est souvent stressant, mais c'est aussi ce qui entraîne le lecteur à vouloir découvrir la suite.

Un ouvrage très bien construit, un suspens mordant, une écriture parfaite et acérée font de ce roman un moment littéraire fort auquel il ne faut pas passer à côté. Aucun bémol, Pierre Lemaître a su maîtriser toutes les phrases et tous les mots afin que l'histoire ne déborde ni sur une caricature ni sur de la vulgarité gratuite. C'est surement à ça que se distingue un excellent écrivain.