AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


Cindol
01 septembre 2016
Pour dire les choses clairement, mon avis sur ce roman n'est pas forcément des plus objectif dans le sens où avant de le lire, j'avais aperçu rapidement sur une critique d'un Babelionien le nom du coupable.... Avant d'entamer la lecture, je ne le savais bien sûr pas mais il m'a fallu très peu de temps avant de comprendre ce que j'avais lu quelques temps auparavant...bref.
La bonne nouvelle est que ça me servira de leçon et je ne me fierai dorénavant qu'aux critiques de mes contacts sur babelio pour avoir un avis sur un livre. Au moins je suis sûr d'avoir des goûts en commun avec eux, et je suis sur de ne pas avoir à faire à des gens qui ne respecte pas la future lecture des autres....
Cet aparté fini, venons en à notre bouquin 😉
Même en faisant abstraction de ce que je connaissais, je n'ai vraiment pas passé un bon moment avec ce livre, du moins jusqu'à ce qu'on arrive presque à sa seconde partie ( pour info, elle arrive à la page 360 pour un livre qui en comprend 410....ça fait un peu léger je trouve)
Avant ca, l'auteur se perd dans des détails et nous plonge dans un faux rythme qui ne m'a pas plus du tout, j'ai trouvé ça long, lent et je n'ai pas accroché avec les personnages.
Malgré tout ça, je ne regrette pas sa lecture pour la simple et bonne raison qu'il est le premier roman avec pour personnage principal, le commandant Verhoeven et, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas avec la lecture d'Alex, mais je pense qu'il est préférable de l'avoir lu avant quand même....
Au final, un livre qui n'est pas si mauvais que ça, mais faut pas être un habitué de ce genre de lecture. Il n'y a à mes yeux aucune surprise à en attendre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}