Critique de sylvaine

La collection Instants suspendus des Editions de L'Archipel, le souvenir réjoui du précédent roman de Charlotte Léman Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée il ne m'en a pas fallu d'avantage pour solliciter La délicieuse imposture du chant des sirènes même auteure, même collection. Mais voilà on ne gagne pas à tous les coups...
Au temps j'avais aimé découvrir Clémence face au naufrage de son couple, apprécier la femme battante, prête à se battre contre vents et marées pour reprendre le contrôle de son destin, au temps Claire m'a escagassée... Un peu , beaucoup, passionnément, plus du tout l'indifférence a gagné la partie. Claire est une éternelle insatisfaite, geignarde et capricieuse, incapable de se regarder en face et de se poser les bonnes questions, ceci de la première à la deux cent cinquantième page (sur 288) ...Je vous rassure comme dans les contes de fée l'histoire se terminera bien.
Déception donc, et confirmation ce genre de romance au goût de guimauve n'est pas pour moi. Mais bien sûr mon avis est très subjectif et n'engage que moi.'Merci à Mylène pour ce partage via netgalley #LADÉLICIEUSEIMPOSTUREDUCHANTDESSIRÈNES #NetGalleyFrance !