Citations sur La délicieuse imposture du chant des sirènes (33)

"L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel".
Jacques Salomé
Finalement, le bonheur, c'est un peu comme un jardin anglais, il nous appartient d'y cultiver ce qu'on aime, sans se soucier de ce qui pousse chez le voisin.
Finalement le bonheur, c'est un peu comme un jardin anglais, il nous appartient d'y cultiver ce qu'on aime, sans se soucier de ce qui pousse chez le voisin.
" Garder son âme d'enfant, c'est soigner son cœur d'adulte. "
Indécence et déraison, Instagram
Ces citations qu'on lit religieusement chaque jour seraient-elles les horoscopes du troisième millénaire ? Avec un côté plus pernicieux toutefois, dans le sens où elles nous laissent le loisir de nous approprier celle qui nous convient le mieux, de choisir le mantra qui va guider nos pas et, soyons honnêtes, nous conforter dans nos convictions le plus souvent.
Pris individuellement, la plupart des gens autour de cette table sont avenants et même drôles mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir exclue lorsqu’ils sont tous réunis. Les autres « pièces rapportées » semblent avoir trouvé leur place. Il y a peut-être quelque chose qui cloche chez moi.
Claire | p.13
Quand les papillons s'envolent, il reste l'amour tout court.
On ne nous montre jamais que le couple est un travail quotidien, quelque chose qui s'entretien précieusement au risque de finir par se déliter plus ou moins vite.
J'ai terminé la boîte de Mon Chéri. Est-ce que c'est grave ? Je veux dire, plus grâce que si j'avais mangé tous les Ferrero ? Suis-je en train de sombrer insidieusement dans l'alcoolisme ?