Critique de EsisWilkes

Tous les ans, des éphémères envahissent la ville. Un adolescent se rend dans une épicerie et se fait tirer dessus par un homme armé. Ce dernier prend la fuite.
Franny Fox est une jeune fille mal dans sa peau, harcelée à l'école et aux mains d'un père violent. Sur leur propriété, il y a un champ et un moulin. Elle découvre l'homme armé dans le champ. Il est blessé. Elle le mène jusqu'au moulin et l'y cache. L'homme va se changer en insecte géant. Entre Franny et lui va naître une amitié improbable.

Grand fan de Sweet Tooth, précédente saga de Jeff Lemire, j'avais assez hâte de me plonger dans le premier tome de cette duologie.
Au final, j'ai eu l'impression de lire une sorte de dérivé de Sweet Tooth: un.e gamin.e paumé.e qui a visiblement un passif avec la religion et un père violent/autoritaire, une amitié improbable avec un dur à cuir.
Une recette similaire, mais qui fonctionne (en tous cas, sur moi). le dessin de Lemire est toujours aussi atypique.
J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. J'ai assez hâte d'avoir la suite!