Critique de Gabylarvaire

Si j'essaye depuis plusieurs mois de rédiger une chronique sur ce comics, c'est parce que je peine à exprimer mon ressenti. L'Histoire est tragique et touchante à la fois. On s'accroche très vite aux personnages de Gus mais également de M. Jepperd.

Un virus a décimé une grande partie de la population. Très peu de temps après, on a vu naître des bébés hybrides, mi-humain mi-animal.
Gus, aux traits caractéristiques d'un cerf, sera caché et vivra dans une cabane dans la forêt, loin de la civilisation avec son père, qui lui aura appris que le monde est peuplé de gens méchants. Et pour cause, certains pensent que le virus ravageur, a été provoqué par ces enfants mutants. du moins, ils ne comprennent pas pourquoi ces derniers survivent au fléau. Lorsque Gus perd son père, il croise le chemin de M.Jepperd...

Comme toute histoire post-apocalyptique, nous croiserons la route de gens absolument ignobles ainsi que des expériences inacceptables.

J'ai été très vite happé par ce premier tome.