Critique de Camille_Pixie

Juliette est toujours célibataire à 32 ans. Celle qui n'a jamais voulu de donner de seconde chance à l'un de ses ex va se demander si elle ne serait pas passée à coté de quelque chose. Après tout, entre son premier amour et maintenant, elle a grandit, changé, évolué. Peut-être qu'ils ont fait de même...
Juliette va alors se lancer dans une introspection et nous faire revivre ses rencontres avec les hommes qui ont fait partie de sa vie, de son premier amour de jeunesse, au dernier, qui a d'ailleurs été mon chouchou ♥ Mais Juliette ne va pas se contenter de se plonger dans ses souvenirs, non, elle va aussi chercher à recontacter tous ses ex, dans l'ordre chronologique.

A travers son passé et son présent, on va faire la connaissance de 7 garçons, tous très différents. Certains sont adorables, d'autres des pourritures sans nom. Elle va parfois rencontrer des hommes qui correspondent exactement à ce dont elle à besoin à un moment précis et d'autres qui auraient été parfaits à un autre moment de sa vie.
J'ai trouvé Juliette assez héroïque parce qu'il y a certains passages qui me gonflaient de colère et elle arrivait à rester pacifique.

Ca a beau être un roman, j'ai trouvé que ça faisait très vrai. Les sentiments de Juliette sont loin de ceux de certaines héroïnes de romances qui sont certaines d'avoir rencontré l'homme de leur vie en quelques secondes. Non, Juliette est remplie de doute et il lui faut du temps avant de comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle veut pour son avenir.

J'ai beaucoup aimé le style de S. N. Lemoing. Comme Shewolf, c'est un roman qui se lit très rapidement. C'est vif et les chapitres sont courts. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer et j'étais toujours très curieuse de connaitre l'identité du prochain ex !
Ah, et petit détail trop craquant. le chat de Juliette s'appelle Kiwi, comme l'ancien chat de ma grand-mère ♥

Bilan :
Si vous cherchez une lecture sympa, fraîche, pétillante et sans prise de tête, c'est exactement le roman que je vais vous conseiller.
Juliette est une héroïne avec laquelle il est facile de s'identifier et dont j'ai beaucoup aimé suivre les aventures. Je me suis aussi attachée a certains des garçons et franchement, elle a fait le bon choix ♥