AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mes 7 ex : Juliette (12)

"Dès que j'apercevais des couples heureux, comme des lueurs d'espoir dans ce morne quotidien, je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse pour eux. Et je ne pouvais m'empêcher de me dire : pourquoi pas moi ?"
Commenter  J’apprécie          70
— Et toi Joséphine, tu as quelqu'un dans ta vie ?
— Oh, pas vraiment. Ça fait longtemps que je suis célibataire.
— Combien de temps ?
— 3 mois.
Ma pauvre, si tu savais ce que signifie « longtemps » pour moi.
Commenter  J’apprécie          60
— Tu sais Juliette, je ne t'ai jamais oubliée. Il y a quelque chose de vraiment fascinant chez toi.
— Ah bon ? Je crois que c'est juste une idée que tu te fais. Je suis paumée, je suis pauvre, désespérément célibataire comme toujours. Rien de particulier.
— On est tous comme ça en réalité. Mais toi tu n'abandonnes pas.
— C'est vrai, contrairement à la plupart de mes potes, je m'accroche bêtement et je passe mon temps à souffrir. Génial.
— J'étais comme ça avant, je n'avais plus aucun espoir. Et puis, finalement, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Pourquoi ne pas continuer à rêver comme tu le fais ? On n'a rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          50
En réalité, j'avais toujours été curieuse de savoir ce qu'ils étaient devenus. Qu'elles étaient leurs vies depuis ? Sont-ils toujours seuls, ou ont-ils trouvé l'amour ? Est-ce que je suis vraiment l'une des plus paumées ? Nous nous posons tous ces questions à un moment ou à un autre.
Commenter  J’apprécie          20
— Je ne veux pas que tu souffres. Je serai toujours là pour toi, c'est la vérité. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur moi. Tu es quelqu'un de formidable, tu es la petite amie idéale. Je t'aime de toute manière.
— La petite amie idéale que tout le monde laisse tomber. Merci. Ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude. Quand c'est trop beau, c'est qu'une couille m'attend juste après. C'est mieux que vous restiez ensemble, vous êtes une famille. Ta fille sera heureuse d'avoir ses deux parents.
— Je suis tellement désolé, dit-il en m'enlaçant amicalement.
Je sentais déjà la distance s'installer.
— Ce n'est pas grave.
Commenter  J’apprécie          20
Il se rapprocha doucement de moi, le souffle court, alors je lui sautai au cou. Il m'enlaça par la taille et je sentis son sourire se dessiner sous mes lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Reprenons. Quelques mois durant lesquels j'avais le moral dans les chaussettes. La rentrée à l'université : le grand saut dans l'inconnu.
Mes amies du lycée s'étaient soit lancées dans la vie active, comme Sonia, soit inscrites à des facs différentes. J'étais seule ici.
J'étais entourée de musiciens et autres chanteurs ultra-calés, moi qui n'y connaissais pas grand-chose. J'avais peut-être bien fait une grave erreur. Mais ça semblait cool des études de musique, non ?
Je connaissais tous les styles, je faisais souvent découvrir des groupes indépendants à mes potes et apparemment je n'étais pas une trop mauvaise chanteuse. Mais c'était bien mince comparé aux autres qui pouvaient jouer toutes les symphonies de Beethoven ou de tous les instruments.
Peu importe, je n'avais aucune idée de quoi faire de toute manière. Nada. Et comme on nous l'avait dit, il fallait tenter, expérimenter, et c'est ainsi qu'on saurait ce à quoi l'on aspire ou non.
Commenter  J’apprécie          10
Y'a des gens qui naissent dans un conte de fées, ces enfoirés. Et y'a des gens qui naissent dans la réalité. Des filles biens j'en connais des tas, mais des mecs biens, y'en a pas pour nous toutes.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà, je n'avais plus de patience. Des années à attendre le mec charmant et tout ce que j'avais récolté c'était le rayon jardinage de Leroy-Merlin.
Commenter  J’apprécie          10
Moi c'est Juliette, 32 ans, une jeune femme comme plein d'autres. Pas un top-modèle, ni une héritière de grande famille. Ni une virtuose du violon ou du piano ni une athlète triple championne de natation ou d'aviron...
... J'avais beau parcourir toutes les boîtes de nuit, les bars, les festivals et autres événements bondés de monde pour tenter de trouver l'amour, rien à faire. Impossible de rencontrer un homme dont je pourrais tomber éperdument amoureuse. Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien la saga Powerful ?

    Quel est le nom de famille de Selna ?

    Kelan
    Sogel
    Belgran
    Harel

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S. N. LemoingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}