Robinson tome 1 sur 2
Petit à Petit (24/08/2003)
3.33/5   3 notes
Adaptation remaniée en gags de l’œuvre de Daniel Defoe, vous allez découvrir ce classique de la littérature sous un nouvel angle.

Que lire après Robinson, tome 1 : C'est tous les jours vendrediVoir plus

Mr Coconut par Ohm

Mr Coconut

Willy Ohm

4.50★ (12)

Bd humoristique plutôt courte qui conviendra bien aux enfants, les petites histoires qui la composent portent toutes sur une page.
A travers l'humour 1er degré : Robinson échoue dans toutes ses tentatives (construction de bateau, de maison, la pêche...) C'est une critique à peine masquée des civilisations occidentale et du sentiment de supériorité des colons sur les indigènes que l'auteur présente. Robinson et Vendredi ne parlent pas la même langue et Robinson impose la sienne, Vendredi connait la nature qui l'entoure et donne des conseils à Robinson qui ne les écoute jamais : la nature se retourne contre lui, Robinson crée un piège pour blesser Vendredi dans le seul but de le soigner et lui montrer à quel point il lui est nécessaire.

C'est caricaturale mais pas faux
Une énième version des aventures de Robinson, vue cette fois par la lorgnette de la bande dessinée, avec des graphismes colorés et des dialogues dont l'humour va croissant (le tome 2 est encore meilleur, d'ailleurs!).