Critique de lesmonologuesdelesprit

Summer of Salt, c'est un livre que j'aurai dévoré s'il avait été en VF. C'était vraiment le genre d'histoire que je cherchais. En ce moment, j'ai envie de livre LGBTQ et plus particulièrement avec de la représentation lesbienne. Même si ce livre aborde des thèmes qui ne sont pas faciles (voir les TW en début d'article) il n'en reste pas moins un livre qui fait du bien. J'ai trouvé (même si ça n'engage que moi) que les sujets difficiles étaient abordés avec justesse, qu'ils n'étaient pas dramatisés ou exagérés. Ils ne sont pas noyés dans une multitude de détails. C'est un livre qui est relativement court.

C'est le deuxième livre de Katrina Leno en VO que je lis et elle a un style d'écriture qui est vraiment abordable lorsque l'on débute. L'univers est fantastique, ancré dans le monde réel et donc facilement compréhensible. L'ambiance est vraiment immersive. Autant dans Horrid, avec une ambiance spooky dans un petit village américain, autant dans Summer of Salt sur une petit île ou tout le monde se connait surfant sur des vibes de magie. L'aspect lesbien du livre n'est pas dominant, il est juste là, de manière naturelle et ça fait du bien.

J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'intrigue entre magie et réalisme.

Que vous ayez un bon niveau d'anglais ou débutant, je ne peux que vous conseiller ce livre ❤
Lien : https://lesmonologuesdelespr..