Little Brown (12/11/2020)
4.58/5   6 notes
Following her father's death, Jane North-Robinson and her mom move from sunny California to the dreary, dilapidated old house in Maine where her mother grew up. All they want is a fresh start, but behind North Manor's doors lurks a history that leaves them feeling more alone...and more tormented.

As the cold New England autumn arrives, and Jane settles in to her new home, she finds solace in old books and memories of her dad. She steadily begins makin... >Voir plus
Que lire après HorridVoir plus
Une petite perle, un vrai coup de coeur ! Une lecture parfaite pour Halloween. L'histoire est captivante, on s'immerge facilement dans l'ambiance glauque et étouffante. Au bout de seulement quelques pages j'ai été fascinée par Jane, sa personnalité imprévisible et quelque peu bizarre. J'adore comment on peut avoir plusieurs niveaux de lecture, toutes les clés ne nous étant pas totalement donnée. Par ailleurs, le niveau d'anglais est abordable à mon sens ce qui rend la lecture fluide et très agréable.
On passe proche du coup de coeur pour cette oeuvre de Katrina Leno. Cette lecture est surprenante, exaltante, sombre. J'ai été tout de suite prise par la spirale dans laquelle tombe les protagonistes féminins de cette histoire.

Les personnages sont particulièrement mystérieux avec une histoire oscillant entre horreur et psychologie. Les personnages deviennent-ils fous ou se passe-t-il vraiment des choses étranges dans cette maison inquiétante ? 😵‍💫 On doute du début à la fin, voyant les choses et les personnages évoluer de plus en plus rapidement jusqu'à une fin explosive.

Ce fut une lecture prenante, une lecture qui nous trompe, un roman d'ambiance qui fait frissonner.

J'ai adoré ce one shot. Ce n'est pas une histoire où vous trouverez énormément d'actions mais c'est ce qui rend sa lecture immersive et plaisante. La fin est absolument géniale et parfaite pour cette ambiance pesante.

Si vous lisez en VO, n'hésitez pas à vous plonger dedans et à savourer la plume de l'autrice, fluide, précise et entraînante. Allez-y, vraiment. 😘

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume de Katrina Leno est vraiment abordable, très accessible à mon niveau d'anglais, très fluide. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette autrice dans sa langue originale. Elle a une capacité à nous captiver et à nous tenir tout au long des 300 pages.

Je pense que chacun,e peut interpréter ce roman à sa manière. Et c'est là que j'ai trouvé le génie de l'autrice. Est-ce un roman psychologique ou un roman fantastique ? A vous de choisir. Je pense que c'est un mélange des deux.
Lien : https://lesmonologuesdelespr..