HarperTeen (05/06/2018)
Practical Magic meets Nova Ren Suma’s Imaginary Girls and Laura Ruby’s Bone Gap in this lush, atmospheric novel by acclaimed author Katrina Leno.

Georgina Fernweh waits impatiently for the tingle of magic in her fingers—magic that has touched every woman in her family. But with her eighteenth birthday looming at the end of this summer, Georgina fears her gift will never come.

Over the course of her last summer on the island—a summer of ... >Voir plus
Que lire après Summer of saltVoir plus
puisque ce roman incroyable n'a qu'un seul avis, je me suis dit que j'allais poster celui de mon compte booksta !! (@_nemesisbooks)

TW ⚠

c'est un roman en VO/anglais qui n'a pas été traduit :) pour ma part c'est le quatrième que je lis et il y a un style assez spécial avec des mots moins courants que d'habitude, mais si vous lisez déjà en anglais c'est très accessible !!

C'était une histoire très originale et j'ai tellement aimé m'y plonger, elle avait un peu la même vibe que les orages les soirs d'été ou la mer couverte de nuages, c'était très doudou 🤍

J'ai aussi adoré Georgina et sa soeur jumelle Mary, qui sont toutes les deux opposées mais très attachantes et j'ai adoré leur lien 🫶 (et j'ai aussi beaucoup aimé leur maman)

Aussi c'est le premier roman que je lis avec une vraie romance entre deux femmes (deux très jeunes femmes/adolescentes) et c'était trop trop mignon, vraiment c'était une des romances les plus mignonnes que j'ai lu même si c'était en arrière plan, je dois en lire d'autres de ce style 💗

Il y a aussi beaucoup de mystères avec des plots twist, surtout un qui a totalement changé le rythme de l'histoire et il était trop bien omgg (carrément j'ai pleuré à un moment j'avoue)

Il y avait plein de petits messages importants, et j'ai trop aimé la touche de fantastique et la quête de soi que font les personnages 🫶 ça peut parler à tout le monde !!!

Donc si vous voulez un roman avec de la représentation lesbienne/bisexuelle, une touche de fantastique, des mystères, des femmes fortes et des messages importants, LISEZ LE !
Summer of Salt, c'est un livre que j'aurai dévoré s'il avait été en VF. C'était vraiment le genre d'histoire que je cherchais. En ce moment, j'ai envie de livre LGBTQ et plus particulièrement avec de la représentation lesbienne. Même si ce livre aborde des thèmes qui ne sont pas faciles (voir les TW en début d'article) il n'en reste pas moins un livre qui fait du bien. J'ai trouvé (même si ça n'engage que moi) que les sujets difficiles étaient abordés avec justesse, qu'ils n'étaient pas dramatisés ou exagérés. Ils ne sont pas noyés dans une multitude de détails. C'est un livre qui est relativement court.

C'est le deuxième livre de Katrina Leno en VO que je lis et elle a un style d'écriture qui est vraiment abordable lorsque l'on débute. L'univers est fantastique, ancré dans le monde réel et donc facilement compréhensible. L'ambiance est vraiment immersive. Autant dans Horrid, avec une ambiance spooky dans un petit village américain, autant dans Summer of Salt sur une petit île ou tout le monde se connait surfant sur des vibes de magie. L'aspect lesbien du livre n'est pas dominant, il est juste là, de manière naturelle et ça fait du bien.

J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'intrigue entre magie et réalisme.

Que vous ayez un bon niveau d'anglais ou débutant, je ne peux que vous conseiller ce livre ❤
Lien : https://lesmonologuesdelespr..