Critique de reve2003

Je remercie Audiolib et Babelio pour m'avoir permis de découvrir mon premier livre audio. J'ai suivi les conseils présents sur la pochette, à savoir : transférer les fichiers sur mon mp3 via un ordinateur. J'ai trouvé ce moyen plus pratique. le livre audio a été pour moi assez déroutant, car avant tout j'aime lire, avoir un livre entre les mains, tourner les pages, pouvoir revenir sur un passage, etc. Mais au final, j'ai très vite trouvé mes marques. J'ai pu réécouter certains chapitres. Quand j'ai fait mes choix pour Masse critique, le titre du livre avait retenu mon attention et le résumé m'avait inspiré. Grâce à cette lecture, j'allais enfin pouvoir apprendre à surmonter les traumatismes et autres coups durs de la vie. Alors dès la réception du livre audio, accompagné d'un gentil mot de l'éditeur, je me suis plongé dans l'écoute de ce guide. L'auteur a une voix agréable et illustre ses propos par des exemples concrets, vécus qui nous permettent de bien en comprendre le sens. J'ai énormément apprécié les références aux pensées des grands philosophes. L'auteur nous guide sur le chemin de la résilience, nous questionne et nous fait réfléchir sur nous-mêmes en nous donnant certaines clés pour pouvoir y répondre. Je pense garder ce guide à disposition pour pouvoir le réécouter et bien m'en imprégner.