Critique de shousoun

Une nouvelle aventure signée Frédéric Lenormand, qui nous plonge dans le Paris du XVIIIème siècle, et les nouveaux commerces avec les Amériques.
Voltaire, avec toute sa verve, son phrasé, son humour bien à lui, un peu de mauvaise foi parfois, qu'on lui pardonne bien volontiers, car ses mésaventures avec la censure et la police, nous le rendent si sympathique. Cette charmante amie, la baronne Emilie du Châtelet, femme des Lumières, scientifique, puis l'abbé Lignant, pas très vif intellectuellement, mais le parfait élément pour compléter l'équipe d'enquêteurs dont a besoin Voltaire pour s'introduire auprès de personnages un peu douteux.

Cinquième volume d'une nouvelle collection qui va nous offrir encore de nombreuses aventures savoureuses. Frédéric Lenormand est-il une réincarnation de l'esprit de Voltaire? C'est une question qui nous effleure, nous lecteur de Voltaire, tant son style nous replonge dans les délicieux Candide et autres romans voltairiens !