Critique de Zazaboum

Voltaire ne supporte plus son exil plein de mirabelles et s'enfuit pour retourner, incognito, à Paris. Il arrive juste à point pour aider la marquise Emilie du Châtelet à trouver qui a pu assassiner sa bonne et comment. La police, en la personne de Héraut, de plus en plus amoureux de la marquise, demande à Voltaire d'enquêter officieusement mais sans faire de vague !

Un volume particulièrement amusant ou Voltaire et sa dulcinée se partagent la vedette et rivalisent d'humour, involontaire pour l'un il faut bien l'admettre !

Voltaire au sommet de son art grâce à la dextérité de Frédéric Lenormand à broder lestement sur les (més)aventures, réelles, du philosophe et trublion ! Sans parler qu‘à la fin de la série nous devrions être incollables sur les perruques !

Tout est permis et si l'on connait un peu Voltaire et ses propensions à se focaliser sur ses attitudes trop rigides, le ridicule n'est jamais loin et l'on sait qu'il ne tue pas !

Challenge Féminin 2022/2023
Pioche Polar juillet 2023 : Mylena