Ce livre ne mérite peut être pas 4étoiles, mais il est écrit avec sincérité et talent. Je retrouve Mexico telle que que je connais cette ville et je vois que depuis quarante ans si les moeurs policières et politiques ont peu changé, la drogue et la religion déviante a pris le pas sur toutes les autres corruptions.Sachant cela, l'histoire est assez complexe et c'est un beau défi que de remettre toutes les pièces du puzzle dans les derniers chapitres. Les remerciements en fin de lecture sont touchants. Ça c'est plutôt rare
Bon vent à cet auteur.
L'ange de la mort plane sur Mexico. La Santa Muerte, patronne des bas-fonds, est partout – même tatouée sur le sein gauche de stripteaseuses assassinées. En plongeant dans les arcanes de ce culte morbide, le policier Machuca ignore encore quel lien unit ces crimes au mystérieux tableau récemment volé : un autoportrait inconnu de Frida Kahlo dédié à son amant Léon Trotski.
Une toile qui pourrait bien avoir tué ce dernier et qui poursuit aujourd'hui son sanglant parcours…

Une intrigue qui met en scène Frida Kahlo, une sulfureuse amante de Trotski alors exilé au Mexique et à qui elle aurait tenté de faire parvenir un message codé, dissimulé dans un tableau. Sur fond de trafics de drogue et de meurtres mêlant le clergé, les joueurs du Real Madrid et d'autres acteurs à découvrir.
Un polar politico-historique sur deux époques, les années 40 et aujourd?hui, où s'entremêlent la grande et la petite histoire.
On y découvre une flamboyante et passionnée Frida Kahlo et son amour pour Léon Trosky.
On y rencontre Daniela Ackerman en enquêtrice acharnée.
L'intrigue est habilement menée, astucieuse.
La société mexicaine est dépeinte sans fioriture ni concession.
A découvrir.
Lien : https://collectifpolar.com/