Critique de 4e8_clauzades

C'est un roman qui parle de la balade de Jordan et Lucie ,ce roman parle de l'école;le pricipal s'appelle Jordan. Ce livre parle aussi d'UPI ce qui veut dire Unité pédagogique d'integration;l'auteurdu livre est Christophe Léon

---------------------------------
J'ai été faite prisonnière. Prisonnière par ces pages où mes geoliers, des adolescents malmenés par la vie m'ont enchaînée par leur détermination à s'évader.
C'est un roman captivant écrit par Christophe Léon. Il est découpé en trois parties car trois narrateurs différents interviennent. La première partie est racontée par Lucie, la deuxième par Jordan et la troisième partie par un narrateur extérieur au récit.
L'amour entre Jordan et Lucie est troublé par plusieurs péripéties.
Ce livre m'a fait réfléchir sur la façon de voir les personnes avec un handicap. Il ne faut pas faire de différence ils sont comme nous, ils ont leurs de pensées comme nous, nous avons la notre; personne ne pense comme une autre personne.

Lucie est une élève de quatrième.
Elle accepte d'être la marraine de Jordan qui rentre en sisième, un garçon de seize ans ayant un léger handicap mental. Lucie n'a pas la vie facile à la maison car son père est au chômage et sa mère menace de divorcer. Jordan, lui a un père architecte et sa mère est décédée quand il était plus jeune. le caractère spontané et irréflechi de Jordan fait rapidement regretter à la jeune fille d'avoir accepté d'être sa marraine.
Le jeune homme, quant à lui, ne tarde pas à tomber sous le charme de Lucie. Il lui témoigne maladroitement de l'attention pour essayer de la séduire.
Obsédé par le film "Thelma et Louise", l'adolescent tente de créer avec Lucie la même complicité qui'iol y a entre les deuc jeunes femmes dans le film.
Il provoque autant de contacts entre eux que possible et savoure chaque instant en les faisant durer au maximum.

Lucie