Critique de quoilire

Mes craintes sur la qualité de ce livre, du fait de sa présence dans une offre promotionnelle de livres, sont vérifiées.

Il faut bien l'avouer ce Mortes eaux de Donna Leon n'est pas le meilleur de cette auteure de romans policiers. L'intrigue est assez basique, l'enquête plutôt mollement menée, sans grande conviction dirais-je.

Par contre, Donna Leon nous fait découvrir un peu plus Venise. Cette fois-ci ce sont les quartiers des pêcheurs, de leur guère pour le meilleur lieu de pêche; mais aussi de l'autre aspect de Venise, la Venise industrielle, la Venise polluée.

L'autre particularité de ce roman est de ne pas laisser l'enquête à Guido et ses proches collaborateurs, mais de faire intervenir des personnages traditionnellement de second plan au premier plan.

Donc au final, un roman de Donna Leon à réserver aux aficionados de cette auteure ou aux amoureux de Venise qui désirent connaître l'envers du décor de cette ville.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..