Critique de Zazaboum

Tous les mois j'ai plaisir à retrouver Guido Brunetti, commissaire à Venise, en LC avec Laehb80. L'une et l'autre apprécions ces polars vénitiens et leurs spécificités, ne serait-ce que par le fait que la ville est au milieu d'une lagune et que Brunetti ne possède pas de voiture.

Encore un thème de fond très noir, très pesant et toujours d'actualité ou encore plus d'actualité puisque quelques années sont passées depuis la parution de ce tome. Une fois de plus la corruption et tout son cortège douteux sont au coeur de cette enquête sur l'enrichissement de notables avec l'exploitation de prostituées “importées” et “utilisées” tant qu'elles rapportent.

Heureusement qu'il y a l'imbécillité du Vice-Questeur Patta, la débrouillardise de sa secrétaire qui ne s'en laisse pas imposer, l'humanité de Brunetti et Paola pour garder un semblant de sourire car les livres de Donna Leon mettent le doigt dans tous les travers de nos sociétés !

Jeux en Foli...ttérature XVII
Challenge Gourmand 2023