AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête du commissaire Brunetti : Le prix de la chair (27)

.../...
Paola se tourna vers son mari.
- Voudrais-tu expliquer à ta fille, Guido ?
Comme toujours, au plus fort d'un différend, prenant exemple sur certaines espèces négligentes de rongeurs, elle abandonnait toute prétention à la maternité et laissait au père le soin de s'occuper des petits.
.../...
Commenter  J’apprécie          60
.../...
C'est la jeune femme qui rompit le silence.
- Ils vont me tuer, vous savez ?
Brunetti s'était presque assoupi dans la chaleur du véhicule.
- Quoi demanda-t-il en secouant la tête et en se redressant sur son siège.
- Une fois qu'ils seront que j'ai été arrêté, que c'est moi qui les ai tué, ils n'auront pas le choix. Ils devront m'éliminer.
- Je ne comprends pas.
- Je connais leur identité.
.../...
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Elle s'est pendue dans sa cellule.
.../...
Elle l'avait averti, mais il n’avait pas voulu l'écouter. Elle lui avait même donné le nom de l'homme qu enverrait les tueurs.
.../...
Commenter  J’apprécie          50
.../...
- Tu parles toujours avec mépris de moi répliqua Brunetti avec un sourire un peu forcé.
- Non, Guido. J'adopte un ton méprisant en te parlant à toi. C'est différent. Jamais je ne dirais la même chose de toi.
- Parce que ce serait déshonorant ?
- Précisément, dit-elle avec un sourire.
- Et ça ne l'est pas de me le dire à moi ?
- Bien sûr que non, en particulier, si c'est vrai. Parce que cela reste entre nous, Guido, et que cela ne regarde en rien le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Encore deux ans auparavant, si on avait dit à Brunetti qu’un policier jugerait qu’il valait mieux appeler un journaliste pour savoir si l’on pouvait ou non faire confiance à un autre policier, il aurait été choqué ; aujourd’hui, il ne ressentait qu’un désespoir amer à l’idée qu’ils en étaient réduits à cela.
Commenter  J’apprécie          40
Il s'était souvent dit que la seule intervention sans risques que l'on pouvait subir à l'hôpital civil de Venise était une autopsie : le patient était déjà mort, il ne pouvait plus rien lui arriver de grave.
Commenter  J’apprécie          40
« J’ai eu droit aux plaintes d’un officier.
-Le lieutenant Scarpa ? » demanda Brunetti , incapable de déguiser l’aversion qu’il ressentait pour le Sicilien arrivé dans les bagages du vice-questeur , lorsque celui-ci avait été nommé à Venise , et qui lui servait autant d’espion que d’assistant.
Commenter  J’apprécie          10
On parle beaucoup d’humanité et de crimes contre l’humanité, commissaire. Les journaux sont pleins d’éditoriaux sur la question, et les politiciens n’arrêtent pas de faire des discours. Mais personne ne fait quoi que ce soit. Du baratin et des bons sentiments, c’est tout ce qu’on a. Pourtant, ces choses continuent ; on viole et on assassine des femmes, on les filme, on regarde les films.
Commenter  J’apprécie          10
On offrait à une jeune femme d’un pays en voie de développement la promesse d’une vie meilleure en Europe – parfois par le biais de l’amour, d’un tendre amour, mais le plus souvent on faisait miroiter un emploi de domestique, ou dans le spectacle. Là-bas, en Europe, lui disait-on, elle aurait la possibilité de vivre correctement et de gagner assez d’argent pour en envoyer à sa famille, et même peut-être, un jour, pour faire venir les siens dans ce paradis sur terre.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes sont très faibles. Je crois que c’est à cause de leur vanité.
Commenter  J’apprécie          00
Mon histoire est un tissu de clichés, inutile d’entrer dans les détails. J’étais amoureuse, je suis venue ici et au bout d’un mois je faisais le trottoir. Sans passeport, sans connaître un mot d’italien ; mais j’avais fait six ans de latin avec les sœurs, je connaissais par cœur toutes les prières, et je n’ai pas eu de mal à l’apprendre. Je n’eus pas de mal non plus à apprendre comment réussir. J’ai toujours été très ambitieuse, et je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas réussir là-dedans.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (425) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Venise de Donna Leon

    Le premier roman paru en France (1992) "Mort à la Fenice" est un roman à clef. Qui se cache derrière le chef d'orchestre très médiatique assassiné ?

    Wilhelm Furtwängler
    Antonio Toscanini
    Herbert von Karajan
    Agostino Steffani

    13 questions
    67 lecteurs ont répondu
    Thème : Donna LeonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}