AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Banlieue sud. Ma vie de gangster (12)

Les droits civils ne sont pas bannis en détention, ce qui fait que les prisonniers, prévenus comme condamnés, ont le droit de voter, de jouer à la loterie et au loto sportif. Il existe même des prisons mixtes où les couples mariés peuvent purger leur peine ensemble, au cas où ils seraient tombés tous les deux à propos de la même affaire : ils ne sont séparés que la nuit, où chacun doit regagner sa cellule…
Commenter  J’apprécie          40
Très difficile de perdre les condés lorsqu’ils sont sur la piste de quelqu’un, je suis bien placé pour le savoir. Même le plus malin ne parviendrait pas à les retapisser !
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’est pas une fois en prison qu’il faut se plaindre. Si tu ne supportes pas la zonzon, tu aurais dû opter pour un autre métier.
Commenter  J’apprécie          40
La cavale est une aventure de tous les instants
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes condamnés avant même que la justice n’ait rendu le moindre verdict. Les directeurs de prison s’arrogent le droit d’être juges d’instruction, présidents de tribunal et avocats généraux. Ils se sentent au-dessus des lois.
Commenter  J’apprécie          60
Les défenseurs de la gent animale devraient se pencher sur les conditions de transfert des prisonniers. Une deuxième Brigitte Bardot serait la bienvenue pour défendre cette cause, elle qui prise les bêtes sauvages. Une cause vierge, dans la mesure où aucun média ne s’est encore intéressé au sujet, à ma connaissance.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort .
Commenter  J’apprécie          00
Avec les filles de mon âge, tout se passe pour le mieux. Je sors même régulièrement avec une petite copine, mais, avec elles, ce ne sont que baisers et caresses intimes. Mon éducation sexuelle se poursuit avec une « vieille » de trente-cinq ans (pardon mesdames). Elle aime la chair fraîche, rien d’anormal, dans la mesure où elle donne dans la boucherie.
Commenter  J’apprécie          30
La dette ne s’efface pas. Dame Justice a la mémoire tenace et fait de vous un coupable ad vitam æternam.
Commenter  J’apprécie          20
L’injustice engendre les enfants qu’elle mérite.
Commenter  J’apprécie          70





    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1740 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}