Critique de Erik_

Je n'ai pas adhéré du tout à ce Monster Club qui se dédouble des deux côtés de l'Atlantique dans l'ère victorienne ce qui provoque une gentille rivalité sur fond d'exploration. C'est une bande dessinée de pur divertissement qui fait dans l'humour et la facilité.

L'idée de départ était pourtant assez ambitieuse. Cependant, son exploitation s'est révélée assez décevante en ce qui me concerne. Ce n'est pas parce que c'est le dessinateur de la série vénérée « De cape et de crocs » que je vais faire dans la mansuétude. Je me suis passablement ennuyé à cette lecture et c'est un fait.

Pourtant, je reconnais des qualités indéniables à commencer par un excellent dessin bien maîtrisé. Néanmoins et comme dit, ce n'est guère suffisant en ce qui me concerne.

J'aurais sans doute voulu être emporté par les mystères des découvertes d'animaux sauvages. Or, on ne croise guère que quelques mammouths perdus dans une Sibérie qui ressemble à la jungle équatorienne. Bref, la suite se fera sans moi.