Citations sur Monster Club, tome 1 : Que le meilleur gagne et Dieu .. (11)

[Relax67: une soirée arrosée qui tourne au trivial]
von Plunkt (s'adressant à Mac Goddish): - Moi, au moins, on ne m'abbelle bas "betite garotte"!
Mac Goddish (saoul): - Oh, Hé! za n'a rien à voir! C'est ce baudit tartare qui aurait dû garder za langue!
Miss Pickles: - C'est vrai ça !? D'où tenez-vous ce ridicule sobriquet?
Mac Goddish: - Je veux bien vlous l'dire mais pfas devant miss Pickles!
Miss Pickles: - Dous Jésus!! C'est ce que je craignais!
von Plunkt (qui donne un coup de coude à sir Trutter): - Ach!! Bedide Garotte!
Mac Goddish: - Ooooh! Doucement!! Je suis farpaitement normal, moi! C'est ce satané Mishar qui a des proportions de pachyderme!
Sir Trutter (outré): - Mac Goddish!
Miss Pickles: - Oh, mon Dieu! Plus un mot!
Mac Goddish: - Même le plus robuste chêne d’Écosse a l'air ridicule face à un séquoia géant!
Sir Trutter: - Mac Goddish! Par saint Jude!
Francis Constant (s'adressant à Mac Goddish): - Mais comment diable savez-vous... Enfin... Comment avez-vous vu...?
Miss Pickles: - Monsieur Constant! Ça suffit! Cessez de l'encourager!
Mac Goddish: - Ben... on avait beaucoup bu... et en allant se soulager...
(certains rient! d'autres sont outrés)
En outre nos recherche ne devaient pas être dévoilées au monde. Heureux d'avoir atteint notre but, nous décidâmes, le soir venu de fêter notre victoire grâce à deux bouteilles de whisky, une autre de champagne, une de schnaps, une fiasque de chiante, et un délicieux porto. Chacun d'entre nous avait malicieusement emporté de l'alcool pour cette occasion !
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
[Journal de sir Jerzy Clifford Trutter, chef de l'équipe européenne]
"Impatient mais prudents! Téméraires mais flegmatiques! Les seuls mots qui s'imposaient furent:"
sir Jerzy (anglais): - que Dieu protège la reine!
Francis Constant (français): - Vive la France!
Helmut von Plunkt (allemand): - Longue vie au Kaiser!
Toutefois, il en était certains qui croyaient que le fond des océans révélait plus d'un monstre, que des hommes poilus hantaient les montagnes du Canada et que des créatures antédiluviennes subsistaient encore sur les inaccessbles plateaux de l'Amazonie.
Ces hommes à l'opiniâtreté peu commune allaient bientôt s'arroger le titre ronflant mais mystérieux de...
... CRYPTOZOOLOGUES !
- Toi pas tuer "deux dents" ! Lui, seigneur de la forêt !
- Ouais, je sais ! Les Massaïs m'ont dit la même chose !
- Ça veut dire : Massaïs avoir raison et toi, tort !
- C'est ça, c'est ça !
- Si toi tirer, moi éclate toi grosse tête stupide ! Comprends ?
- Heu... Bon ! C'est clair !
- Massaïs pas savoir trouver mots justes !
Rappelez-vous que si Dieu a inventé le whisky, c'est moins pour nous brouiller l'esprit que pour empêcher les irlandais d'être les maîtres du monde.
Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas mangé vos amis ! Vous n'avez donc, de prime abord, rien à craindre !
... Sauf si vous refusez d'obéir à ma requête!
-Quel genre de lady êtes vous, Miss Pickles ?
-Du genre qui vise les jambes !!
- Ach ! Zommes-nous ztupites ! Abbelons-dout zimblement le Monsder Glub !