Critique de Valerie_Hugo

Amatrice de contes traditionnels et détournés, j'ai bien évidemment été intriguée par Les contes détraqués d'Adeline Leroy illustrés par Flavia Sorrentino. Yaelle est une petite fille de 10 ans fan du chat botté et autres petit chaperon rouge... Quelle n'est pas sa surprise en se rendant à son cours de danse de découvrir dans son sac de sport un étrange petit bonhomme bleu mi-peluche mi-lutin appelé Grimre. C'est un Urluthe qui vient lui demander de l'aide afin de ramener le loup échappé du petit chaperon rouge. Yaelle ne va pas tarder à découvrir le monde d'Anecdotia vivant grâce à l'imaginaire et aux rêves des enfants. Faut-il craindre les détracteurs de contes ou la vérité se cache-t-elle ailleurs, au-delà de la forêt des cauchemars ? Suivez Ogham l'enlumineur, Grimre et Yaelle pour en savoir plus.
J'aime beaucoup les éditions Poulpe fictions et leur mise en page. Dommage qu'il y ait quelques coquilles dans le texte et certains éléments un peu confus. Une bonne lecture néanmoins. À partir de 8ans. 4/5💛