Une histoire loufoque à souhait qui fera rire les enfants.
Les personnages sont très expressifs.
Une mention particulière au livre qui sert à attraper le poulet. Mon coeur de bibliothécaire a frémi mais j'ai ri tout de même.
C'est la première fois que je fais une critique de livre jeunesse, alors je ne sais pas trop bien par quel bout commencer ! C'est l'histoire d'un jeune loup bien éduqué qui part chasser pour la première fois seul dans la forêt. A chaque fois qu'il capture une proie, il demande poliment à cette dernière ses dernières volontés, et se retrouve vite floué car ces proies ne sont pas aussi bien éduquées que lui... jusqu'à ce que...

L'histoire délicieusement absurde est écrite par Jean Leroy. On s'y laisse prendre et on se demande comment notre jeune loup va faire pour réussir à manger. J'ai personnellement beaucoup aimé la fin ! Les dessins de Matthieu Maudet sont également très sympathiques. On s'attache bien vite à ce jeune loup jaune. Tout l'album est dans des nuances de jaune, orange, rouge et marron. le graphisme est simple et volontairement épuré.

Il me manque juste un avis d'un enfant du bon âge car de mon point de vue d'adulte, cela m'a bien plu mais je ne sais pas ce qu'en penserait un enfant. Et mon fils qui n'a qu'un an s'est surtout montré passionné par les images ! Au final, j'ai bien aimé car la morale peut également servir pour éduquer ses enfants ^^.
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..