Un bon livre de sociologie, a la rencontre d'une génération. Pas trop de chiffres. J'y ai appris pas mal de choses intéressantes.
"J'avais peur de ce que j'y trouverai, j'attendais beaucoup de ce livre, non pas que je souhaitai m'en servir de thérapie, et encore moins m'en servir pour excuser le parcours de hauts et de bas que j'ai pu avoir, mais je voulais savoir si je pourrai trouver dans ce livre de quoi clouer le bec de ceux qui nous jugent trop facilement !
Je conseille ce livre à… à vrai dire tout le monde ! Je n'ai rien appris sur moi, ni la société dans laquelle je vis et je suis majoritairement d'accord avec ce qui est écrit. Mais cela fait du bien de le lire et a quelque chose de rassurant et réconfortant. "

Lien : http://atoutecrire.over-blog..
En un mot générationnel
La génération Y par elle même...pour elle même. Etant moi même Y, je n'ai pas appris grand chose de neuf. Nous les Y sommes des grands enfants, individualistes, instables au boulot, incultes... J'en passe et des meilleures. Bien sur les auteurs s'emploient à battre en brèche ces caricatures... de façon pas toujours très convaincante. Au final, le constat me semble, à moi Y, assez déprimant!
Un petit clin d'oeil quand même, puisqu'il est question de Babelio, qui dépoussière un peu l'image des lecteurs d'aujourd'hui!
Un livre qui décrit très bien une génération mal aimé par ses aînés .Il y a des parallélisme fait avec les x.Les auteurs nous montrent que cette génération a des codes avec lesquelles elle se bat face à un monde qui est en mouvement permanent .Y je suis et je me suis reconnu dans l'essai .Un moment agréable.
La génération Y est les personnes des années 80 et 90. Les auteures, de cette génération prennent ce qui se dit de cette génération et ce qu'il en est vraiment : individualistes, insolents, instables au boulot, indécis en amour, dopés au porno, ne croient plus en rien, ne votent pas, brûlent des voitures, incultes, veulent tout tout de suite, boivent et se droguent, sont de grands enfants. Oui, cette génération est individualiste mais pas pire que les X ou les bay-boumeurs. Ils sont plus changeants et veulent leur liberté, quitte à mois gagner. Ils ont aussi grandi avec les écrans et composent avec.

C'est intéressant de voir comment sa génération est vue par les autres et ce qu'il en est vraiment. Intéressant et on s'y retrouve.