Il y a un an je découvrais Tricia Levenseller avec "La Reine des Ombres" que j'ai dévoré. J'ai eu la chance de la rencontrer et de passer un moment avec elle où elle nous a révélé que "La Fille du Roi Pirate" allait être traduit en 2023. Voilà donc littéralement 1 an que j'attends cette romantasy et est-ce que l'attente valait le coup ? OUI.

Tricia Levenseller + histoire de pirates + romance, je ne pouvais pas espérer meilleur combo. On fait la rencontre d'Alosa, la fille de Kalligan, le Roi Pirate qui règne en maître sur toutes les mers. Ce dernier n'hésite pas à mettre en scène l'enlèvement de sa fille par ses plus grands ennemis dans le but qu'elle retrouve une fameuse carte cachée sur leur bateau. Captive au milieu d'un équipage cruel de pirates, elle essaye d'explorer le bateau pour mettre la main sur cette carte mais Riden, le lieutenant particulièrement intelligent et séduisant, va vite être un obstacle. Pourtant rien n'arrête la fille du Roi Pirate...

J'ai tout aimé du début à la fin. le roman n'est pas très long (330 pages environ) et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Entre l'action, les révélations et le love interest, j'ai adoré chaque page de ma lecture.

Il n'y a pas énormément de descriptions mais c'est suffisant pour s'imaginer le bateau, les quelques lieux visitées sur la terre ferme et les personnages.

Alosa et Riden sont des personnages que j'ai très vite adoré. On retrouve les tropes Romance interdite (allez dire à Papa Kalligan Roi des Pirates que sa fille fréquente l'ennemi..) et Proximité forcée (dur dur la vie bloquée sur un bateau avec un séduisant pirate), deux tropes que j'adore retrouver en général et encore plus dans des histoires de pirate.

Il y a encore plein de mystères autour des cartes, du Roi Pirate, de la mère d'Alosa, j'ai hâte d'avoir la suite !

Un premier tome vraiment génial qui me confirme que Tricia Levenseller est une valeur sûre dans le genre Romantasy ❤
Une histoire prenante avec des personnages captivants. J'ai beaucoup aimé l'écriture du livre et le caractère de la personnage principal. Hâte de lire la suite pour découvrir le fond de cette aventure et où cela va les mener. Il n'y avait pas de moments qui traînaient en longueur, juste des chapitres toujours plus intéressants qui se suivent et je l'ai dévoré en une journée.
Ce livre a été une belle découverte pour moi, je n'avais pas encore lu d'autres romans de cette auteure même si j'ai « La reine des ombres » dans ma PAL. Et, je dois dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture. C'était entraînant et dynamique, nous retrouvons une succession de retournements de situation qui nous permet de rester alerte pendant le récit. Alors même si, par moments, j'ai trouvé certains comportements un peu léger ou rapide, ce n'est pas pour autant que cela a pu me décevoir. Les capacités de notre héroïne sont bluffantes, surtout qu'au début rien ne laisse présager ce genre d'aptitudes venant d'elle. Elle est charismatique et sûre d'elle, avec une légère tendance à l'agacement et à la violence. Disons qu'elle aime mener son monde à la baguette, mais ceci n'est que la surface de sa personnalité, au fond se cache une noirceur ainsi qu'une profondeur d'âme qu'elle maintient à l'abri d'autrui. Une fois n'est pas coutumes, je suis à nouveau impatiente d'en connaître la suite. Cet univers de piraterie, d'océan et de manipulations m'attire énormément. Je suis conquise par ma lecture et j'en attends beaucoup des prochaines sorties ! À présent, je change de cap pour me lancer dans le second tome de « The prison healer » en espérant que j'aimerais autant que le premier volet.
On retrouve un peu de Fable ou de la Carte des Confins dans cette histoire agréable et distrayante. Rien de bien nouveau cependant, le sujet ayant été maintes fois traité ces derniers mois en littérature fantasy, mais la pétillante Alosa, et ses petits secrets, m'ont malgré tout séduite. Sans compter que sa relation avec Riden m'a amusée. Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Et je serai immanquablement au rendez-vous pour le second tome.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce roman à tomber par terre (enfin dans la mer plutôt..🙈)

�ns ce roman à l'ambiance DINGUE on rencontre Alosa une jeune pirate, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle est la fille du célèbre et craint Roi des pirates et possède son propre équipage. Surentraînée elle se retrouve à devoir feindre d'être captive d'un autre équipage (pas moins redoutable) afin de mener à bien une mission très spéciale.

�losa est exactement le genre de protagoniste qui me fait vibrer, elle est courageuse, déterminée, forte, ne se laisse JAMAIS marcher sur les pieds mais elle est également compatissante et cache de sombres blessures non cicatrisées…

🏴On est plongé dans cet univers de piraterie merveilleusement construit et SANS cliché (oui oui !) Les personnages secondaires ont tous une personnalité travaillée et des caractéristiques qui leur sont propres.

🏴Il y a également Riden, le second du capitaine mais également le geôlier de Alosa qui pour des raisons étranges souhaite prendre soin d'elle…🙈 Un petit ennemis to lovers comme on les aime mais ne vous méprenez pas ! Ce roman n'est pas du tout centré sur la romance mais clairement sur l'aventure !

🏴La plume est très agréable et les révélations dingues 😍 Il y a un petit suspense à la fin et j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite (dans 1 an snif 😭)

� roman m'a donné envie de me replonger dans l'univers de @muffinsandbooks dont Callie (❤) l'héroïne est assez semblable à Alosa ! Heureusement je vais vite pouvoir avec la sortie du prequel…🤯

~ Vois connaissez ? Vous aimez les photos ? 🥰
Vraiment top ! j'avais beaucoup aimé la reine des ombres et sans surprise, j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi.
Il est pourtant différent car je l'ai trouvé un peu moins noir, le personnage principal de la reine des ombres étant vraiment une anti-héroïne, ici c'est beaucoup moins le cas avec Alosa. Néanmoins, on reste dans le même registre avec une princesse qui n'a pas particulièrement le coeur tendre.
Il y a aussi beaucoup plus d'action, même quasiment toute l'histoire se déroule sur un bateau, on ne s'ennuie jamais et j'avoue que j'ai failli le lire d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.
La relation entre Alosa et Riden est intéressante, pas si évidente que cela, on ne tombe pas non plus dans la facilité et j'ai hâte de lire la suite car finalement, elle ne fait que commencer.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La fille du Roi pirate – Tricia Levenseller

Un YoungAdult surprenant, MAGIQUE et addictif. Avec une touche de fantastique, de romance, de passion et d'action intense, Tricia Levenseller nous entraîne dans une histoire FASCINANTE de pirates, de magie, de combats, de trésors et… de sirènes. À lire absolument.

« Je vais jouer le rôle de l'inoffensif moussaillon. Si ces gens découvraient qui je suis vraiment… »

Princesse Alosa est une jeune femme téméraire, pleine de ressources, courageuse et qui fera tout pour réussir sa mission : son père lui a demandé de ramener une carte bien spéciale, vieille et précieuse. Capitaine de son propre navire, pirate dans l'âme et de coeur, future héritière des mers, Alosa est prête à tout, même à se faire enlever par leurs pires ennemis afin de retrouver cette fameuse carte au trésor. Alors, enfermée dans cette prison dans le fond de cale, elle sait qu'elle survivra, même si elle est interrogée par le mystérieux et séduisant lieutenant Riden…

Rapidement, Alosa prend ses marques sur ce bateau d'hommes violents, imprudents et dangereux pirates. Elle fait même la rencontre de l'un des hommes de main de son père, Theris, qui a sa propre mission sur cette embarcation crasseuse. Alors, elle l'ignore et se concentre davantage sur l'homme qui passe davantage de temps à ces côtés, Riden. Il lui pose beaucoup de questions sur son père, sur son passé, sur sa vie… et lorsqu'il n'est pas avec elle, Riden lui laisse deux gardiens. Toutefois, ils ne sont pas très attentifs et elle en profite pour se faufiler hors de sa cellule la nuit, explorant le navire à sa guise du fond de cale à la proue.

« Je suis capable de remplir cette mission toute seule, sans appeler Theris à l'aide. »

Riden se rendra rapidement compte qu'elle quitte sa prison la nuit. Il est sous le charme de cette jeune femme bien différent des autres, bien qu'elle soit un pirate, elle est une femme qui lui réserve bien des surprises au tournant. Alors, il l'enferma de nouveau, mais cette fois dans sa cabine, afin de la surveiller de plus proche, l'éloignant également des autres marins… se rapprochant irrésistiblement d'elle et de sa voix mélodieuse. Malheureusement pour Riden, Alosa a toujours un crochet (un tour) dans son sac… mais pourra-t-elle trouver la carte au trésor avant qu'ils arrivent à bon port?

« -Quoi?
-Tu es une femme. Conduis-toi en femme. Tu ne devrais pas dire de telles…
-Je dis ce que je veux. Je ne suis pas une dame mais une pirate!
-Oui, eh bien, tu ne devrais pas.
-Pourquoi? Je m'en tire très bien.
-Parce que les pirates ne sont pas censés te ressembler, ni parler comme toi, ni faire ce que tu fais. Tu mélanges tout et ça m'embrouilles. »

Je termine ici afin de vous laisser une dose de mystère… Je ne veux pas trop vous en dire, mais voici mon ressenti :
Lorsque j'ai reçu ce service presse, je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu peur… Pourquoi me demanderez-vous? À cause du côté (flanc) du roman : il est bleu, en entier. Cependant, le roman est magnifique, dans les tons d'un bleu océan, totalement thématique, avec une touche d'argent brillant dans le titre, de jaune brûlé et de rouge sombre. Eh bien, j'ai vite oublié le côté, le bord bleu vif du roman… Car j'ai été prise dans l'histoire, dans l'univers poignant et hypnotique.

Cette histoire nous emporte directement dans le monde des pirates, de la barbarie et des navires en pleine mer, des combats à l'épée… ET j'adore! Au fil de notre lecture, on apprend à connaître une femme qui a vécu, grandit, dans un monde d'hommes. Certes, il s'agit d'un YoungAdult, mais imaginez-vous cette histoire transformée en DarkRomance… ouf, j'ai des frissons. Dans ce roman, j'ai aimé la répartie des personnages, mais ce que j'ai aimé encore plus c'est la ruse, l'intelligence, dont faisait preuve Alosa pour sortir de prison, pour déjouer les plans de tous et chacun. Sa force de caractère et physique. Woah, quel personnage!

« le seul problème étant maintenant qu'il me reste peu de temps pour trouver cette carte. Je dois la récupérer avant qu'on ne rejoigne mon père. Sinon, il ne sera pas content.
Et les choses se passent mal quand il n'est pas content. »

Une magnifique histoire, avec une touche d'amour, de passion, d'action et de suspense. Ce YoungAdult est un superbe entre-deux ET j'ai très hâte de lire la suite… Habituellement, je ne lis pas le résumé, j'attends la suite patiemment, mais là, je ne pouvais pas attendre, je voulais en savoir davantage sur l'histoire d'Alosa. Alors, je peux vous dire que j'ai TRÈS hâte de lire le second tome.

Une auteure avec une plume entraînante, addictive. Une histoire avec des personnages surprenants, divertissants. Un roman qui vous donnera des frissons, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Parcourez-vous le navire avec Alosa, la fille du Roi pirate?
À lire ABSOLUMENT! 10/10

Merci pour ce magnifique et coloré service presse!
#LaFilleDuRoiPirate #YoungAdult #pirates #mission #courage #capture #ennemis #prison #équipage #femmes #butin #lieutenant #romance #fantasy #sirènes #aventures #magie #combats #action #trésors #cartes #mer #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Le jour où Kalligan, Roi pirate qui règne sur les mers, estime que sa fille chérie Alosa est devenue une véritable et redoutable pirate, il l'investit d'une mission…
Mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qu'il recherche depuis toujours!
Pour réussir son défi, la courageuse Alosa n'hésite pas à se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant alors la possibilité d'infiltrer leur navire. Prisonnière au milieu d'un impitoyable équipage, Alosa sait que son butin est à portée de main. Dès que ses ravisseurs tournent le dos, elle part explorer le bateau. Très vite, son plus redoutable obstacle sera Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant…
Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la fille du Roi pirate!
Alosa est la fille du Roi pirate, le plus puissant de tous, celui qui règne sur les mers et les océans. Elle est une pirate remarquable avec des capacités qui la rende encore plus redoutable. Son père lui confie donc une mission. Infiltrer un bateau ennemi afin de dérober une partie de la carte indiquant l'emplacement de l'Isla de Canta. Une île où se cache un fabuleux trésor. Si Alosa parvient sans mal à se faire capturer par l'équipage ennemi, le lieutenant, Riden, ne va pas se laisser berner facilement. Mais Alosa a plus d'un tour dans son sac !

Tricia Levenseller nous embarque dans une aventure incroyable ! Dans un monde de piraterie sauvage et sans pitié, nous sommes entraîné sur les flots d'une histoire remarquable.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la plume de cette auteure. Dès les premières pages, elle a su m'emporter dans son univers. Un récit plein de suspens, d'action et de rebondissements. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, tant j'ai été prise par l'histoire. L'auteure ne s'attarde pas trop sur les descriptions mais laisse beaucoup plus de place à l'action !

Le monde des pirates est fascinant. Quand on pense aux pirates, on pense surtout à des hommes. Et pourtant nous faisons face ici à une femme pirate ! Alosa, est une jeune femme forte, sûre d'elle, intelligente et rusée. Son fort caractère en fait un personnage intéressant, et ses multiples facettes la rende bien mystérieuse. Les autres personnages sont également intéressants, notamment Riden. Frère du capitaine ennemi, il est difficile de le cerner. A la fois loyal envers son frère et protecteur de Alosa, c'est au fil du récit que nous allons apprendre à connaître cet homme.

A aucun moment je ne me suis ennuyé. L'histoire est tellement passionnante que c'est avec beaucoup de frustration que je me retrouve à fermer ce livre et à devoir attendre plusieurs mois la sortie du tome suivant.
Livre sympa mais j'ai pas accroché. Première fois pour moi que je lisais le theme pirate. Après pour moi pas assez de scènes qui tiennent en haleine. Je voulais finir pour au moins savoir si elle allait recup la carte mais j'ai pas vu je n'avais plus envie de le lire.
Livre avec une jolie couverture
Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est le personnage principal, Alosa. Elle est incroyable ! C'est une femme forte, courageuse, intrépide et obstinée. Au fil des pages, on découvre cette force de caractère impressionnante pour une jeune femme. Elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds, et elle est très intelligente. Ce qui fait qu'elle est reconnue en tant que pirate et qu'elle a su aisément faire sa place.

Petit à petit, on voit un peu son côté caché, plus sombre ainsi que les difficultés qu'elle a pu subir durant l'enfance et qui sont toujours présente. En effet, son père lui a donné très peu d'amour et l'a façonné comme une arme dont tout le monde devrait avoir peur. Elle a donc eu beaucoup de pression et très peu de reconnaissance. de plus, elle se pose énormément de questions sur son identité et ce qu'elle est.

Avec Riden, elle forme le parfait Ennemies to Lovers. Entre eux, il y a une forte alchimie. J'ai totalement adhéré !! D'autant plus, que j'aime beaucoup Riden. C'est un homme intelligent et très observateur qui va lui donner beaucoup de fil à retordre. Il a bien évidemment d'autres qualités mais je vous laisserai découvrir 😉

Enfin, la plume de l'auteure est hyper fluide et addictive. Elle m'a très vite embarqué dans son monde de pirates ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome 🥰