Critique de Cronos

A première vu on pourrait s'étonner de ne pas voir certains noms dans ce classement, je pense à Roald Dahl par exemple qui n'y figure pas, pourtant c'est tout à fait logique, on parle bien ici de littérature pour adolescents et non jeunesse au sens large du terme. D'ailleurs les deux auteurs expliquent bien la démarche du choix de blogueurs et blogueuses, écrivaines et écrivains, ainsi que libraires bénévoles pour ce choix ardu.
Seulement une douzaine de titres cochés sur ma belle carte ! Les Harry Potter bien évidemment, du Neil Gaiman pour sûr ou encore l'excellent Nos étoiles contraires qui avait su m'arracher quelques larmes à la fin pour ne citer qu'eux. Des titres très connus type best-seller à des titres encore un peu confidentiels, cette carte offre de tous les genres littéraires et ça me plaît. J'irai piocher dedans à l'occasion histoire de la compléter totalement dans les années à venir. En bref, un très beau travail effectué qui donne envie de se (re)plonger dans la littérature ado.