Critique de Pantasiya

Je remarque avec un sourire en coin que le nombre de lecteurs de cette série est élevé pour le premier tome et descend ensuite graduellement plus la série avance. Ce fait exprime exactement mon intérêt pour la série; d'élevé, il s'est flétri de plus en plus au point de ne même pas avoir lu le dernier tome (comportement tout à fait contraire à mes habitudes).

Michel Lévesque commençait très bien: une plume simple et directe composant une histoire prometteuse. Puis l'histoire s'est corsée en même temps que sa façon d'être racontée. Tout se passe comme si l'auteur avait voulu que le lecteur vieillisse de dix ans entre chaque tome. Il y a une nette dichotomie entre ce premier tome et la fin de la série: l'auteur avait commencé d'une façon et il a complètement dérapé ailleurs par la suite, s'enfonçant dans un style lourd où on ne s'y retrouve plus. On aurait pourtant pu croire que l'éditeur avait le rôle de lui faire savoir avant même que les lecteurs en subissent les effets néfastes. Dommage.