Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Hugo et Compagnie (2009)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 55 notes) Ajouter à mes livres
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Luna05, le 06 novembre 2010

Luna05
    Titre jeunesse me faisant de l'œil depuis un bon moment et dont le résumé m'intriguait et, qui, réussi à titiller ma curiosité.
    Arielle, petite rousse rondelette est une jeune fille complexée par son physique. Orpheline peu de temps après sa naissance ce fut Yvan son oncle qui l'a recueilli, hélas, leur relation assez distante ainsi que l'alcool ardemment consommé par ce dernier chaque soir ne permis un attachement et la création d'un cocon familial satisfaisant....
    le jour de son anniversaire changera sa vie, par le biais d'une vidéo, Arielle fera la connaissance d'une certaine Elleira ayant quelques ressemblances avec elle mais étant néanmoins très belle. Cette dernière lui demandera son aide, une dernier chose qu'elle ne pourra accomplir seul.
    Des la première page nous entrons dans le vif du sujet. Un monde envahis par les sylphores ou elfes noire relâchés de leur prison par les dieux des ténèbres afin de maintenir un certain équilibre entre les créatures d'Odin les humains et des ténèbres les sylphores. Malheureusement ces elfes ayant une soif de pouvoir et de conquête à étancher se retournèrent contre leur libérateur. Les dieux des enfers supplièrent de l'aide à Odin qui en réponse créa des démons pouvant anéantir les Sylphores, les Alters. Certains humain sont donc pourvu d'Alters, une partie démoniaque indépendante de leur personnalité prenant le contrôle de leur corps la nuit afin de chasser et tuer les elfes. Être pourvu de pouvoir magique et ayant un physique sublimé par rapport à leur autre alter égo humain.
    Arielle se retrouvera au milieu d'une guerre et devra apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, elle s'apercevra que certaine personne qu'elle côtoie au lycée ont également des alters. Elle découvrira par hasard qu'il peut arriver que l'Alter fasse une possession intégral et donc que la partie humaine s'efface à jamais au profit de sa personnalité démoniaque....

Petit défaut à citer à double tranchant, le récit est au présent ce qui nous immerge d'emblée dans l'histoire, cependant il devient dérangeant et rend notre lecture assez laborieuse et déconcertante.
    à présent les points positifs, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et très intéressants, mais la chose la plus importante est que le récit soit impossible à anticiper. Malgré une trame classique en apparence elle se veut bien plus complexe que le synopsis nous l'annonçait. Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous poussant à la lecture du tome 2.
    Un livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.
    Laissez vous tenter.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par LuneWell, le 26 janvier 2011

LuneWell
    Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s'affrontent : les elfes noirs et les alters. Possédée par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon, l'apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d'elle l'un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle ...
    du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal. Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

Par AudreyS, le 07 mars 2013

AudreyS
    Ce qui m'a attiré principalement est la couverture du bouquin, je la trouve magnifique ! Et cela laisse imaginer le monde dans lequel on va nous entraîner...
    On débute avec une jeune lycéenne rondouillarde, rousse qui se fait charrier par tout le monde, une pauvre petit ado comme tant d'autres, me direz-vous ? Sauf que. le jour de son anniversaire elle se voit chargée d'une mission des plus importantes : Sauver le monde. le Notre.
    Etant toujours du point de vue d'Arielle, on découvre avec elle ce qui l'entour en réalité, le vrai visage de ses amis, de sa famille mais aussi des animaux. Vouais. Dans ce bouquin, certains humains sont dotés d'un don, leur permettant de contrôle leur "double" appelé "Alter" avec les prénoms à l'envers. L'Alter d'Arielle est Elleira, par exemple. Ces alters ont des animalters, des animaux de compagnie comme chien, chat, oiseau ... Ayant forme humaine (mais toujours leur tête animal) la nuit. C'est le cas de Brutal, le chat d'Arielle. Bref, tout vous expliquer en détails serait vous raconter tout l'histoire ! Je ne peux que vouloir vous donner envie de le lire :p
    L'histoire est toutefois très bien tournée, bien détaillée et surtout riche en action, en rebondissements car c'est l'amour, l'amitié, la trahison ne sont pas une eau calme. On découvre au fils des pages les différents personnages, on s'attache, on s'étonne, on déteste, on se pose des questions ... Un bouquin comme je les aime ! Je le recommande donc aux amoureux de l'action, de la fantasy !
    Il ne me reste plus qu'à passer au tome 2 ...

Lien : http://livres-et-compagnie.blogspot.fr/2013/03/arielle-queen-tome-1-..

• Livres 1.00/5
    Par Cielvariable, le 15 mars 2013

Cielvariable
    J'ai vraiment trouvé épouvantable ma lecture de ce roman. Je ne comprends pas la popularité qu'il peut avoir auprès des élèves. Ce roman merveilleux fait un peu penser à la série "À la croisée des mondes", sans en avoir l'originalité ni le rythme.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par angelanimalia, le 15 janvier 2011

angelanimalia
    Excelent livre combat, mystère, créature imaginaire et une belle histoire d'amour (ben plus ans les autre Arielle Queen). Je ne peut plus me passer de ce roman vous allez trop l'aimer.

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cielvariable, le 04 avril 2013

N'étant point de nature pacifique, les elfes n'ont pas tardé à déclarer la guerre aux hommes. Markhomer, le souverain de Mannaheim, le royaume des hommes, fut contraint de capituler trois ans seulement après le début des premiers combats.
    Après s'être débarrassés de Markhomer et avoir condamné son fils, le prince Kalev, à l'exil, les elfes noirs se sont rebellés contre leurs propres maîtres, Loki et Hel, et ont menacé d'envahir les neufs royaumes de l'univers. Les dieux ont alors décidé d'envoyer une autre race de démons sur la Terre, afin qu'ils traquent et éliminent les elfes renégats. "Alter" fut le nom qu'on attribua à ces nouveaux démons.
    Le Dossemo Hagma, c'est-à-dire "Voyage des Huit", est une prophétie relatée dans le premier chapitre du Livre d'Amon, la bible des Lios Alfes. Elle raconte que deux champions s'opposeront aux alters une fois que ceux-ci auront anéanti les elfes noirs. La prophétie dit aussi que, après avoir vaincu les démons alters, deux élus descendront au royaume des morts pour combattre les forces du mal et conquérir l'Helheim. La victoire du bien sera totale lorsque les deux élus ne feront plus qu'un.
    Ainsi donc parlait Amon:
    "Les alters nocta disparaîtront de Midgard, le royaume terrestre, après leur victoire sur les elfes sylphors, car les médaillons demi_lunes formeront à nouveau un cercle parfais. Se produira alors le Voyage des Huit. Le royaume des morts accueillera dans sa citadelle les huit champions qui auront libéré Midgard de ses ennemis. Ensemble, ils combattront les ténèbres et vaincront." .

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Liliecat, le 17 avril 2012

Les elfes noirs ont été les premiers démons à fouler le sol de notre monde. Ils ont été libérés des prisons de l'Alfaheim., la demeure des elfes de lumière, par Loki et Hel, les dieux du mal, afin d'être envoyés sur Terre pour faire contrepoids aux premiers humains créés par Odin, le dieu suprême des peuples du Nord et maître d'Asgard, la cité du ciel.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 04 avril 2013

« Tu vis le jour et moi, la nuit. Mais tout ça va changer, grâce au médaillon. Il te permet de communiquer avec moi, mais aussi de garder le contrôle de ton corps. »
    - Comment dois-je t'appeler?
    « Elleira. C'est Arielle à l'envers. c'est ainsi que nous nous distinguons de ceux-qui-vivent-le-jour. »

Commenter     J’apprécie          1 5         Page de la citation

• Par gaia, le 31 octobre 2013

Sincèrement, JADORE! Je ne trouve pas de défaut à ce livre et j'ai vraiment, mais là vraiment, envie de lire les tomes 11 et 12, car j'ai dévoré depuis longtemps les autres!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Bit-Lit-Fantasy, le 10 avril 2013

En ce monde, le corps n'est que l'ancre de l'âme.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (7)