Citations sur Arielle Queen, tome 1 : la société secrète des Alters (16)

Les elfes noirs ont été les premiers démons à fouler le sol de notre monde. Ils ont été libérés des prisons de l'Alfaheim., la demeure des elfes de lumière, par Loki et Hel, les dieux du mal, afin d'être envoyés sur Terre pour faire contrepoids aux premiers humains créés par Odin, le dieu suprême des peuples du Nord et maître d'Asgard, la cité du ciel.
« Tu vis le jour et moi, la nuit. Mais tout ça va changer, grâce au médaillon. Il te permet de communiquer avec moi, mais aussi de garder le contrôle de ton corps. »
- Comment dois-je t'appeler?
« Elleira. C'est Arielle à l'envers. c'est ainsi que nous nous distinguons de ceux-qui-vivent-le-jour. »
"Le corps n'est que l'encre de l'âme"
N'étant point de nature pacifique, les elfes n'ont pas tardé à déclarer la guerre aux hommes. Markhomer, le souverain de Mannaheim, le royaume des hommes, fut contraint de capituler trois ans seulement après le début des premiers combats.
Après s'être débarrassés de Markhomer et avoir condamné son fils, le prince Kalev, à l'exil, les elfes noirs se sont rebellés contre leurs propres maîtres, Loki et Hel, et ont menacé d'envahir les neufs royaumes de l'univers. Les dieux ont alors décidé d'envoyer une autre race de démons sur la Terre, afin qu'ils traquent et éliminent les elfes renégats. "Alter" fut le nom qu'on attribua à ces nouveaux démons.
Le Dossemo Hagma, c'est-à-dire "Voyage des Huit", est une prophétie relatée dans le premier chapitre du Livre d'Amon, la bible des Lios Alfes. Elle raconte que deux champions s'opposeront aux alters une fois que ceux-ci auront anéanti les elfes noirs. La prophétie dit aussi que, après avoir vaincu les démons alters, deux élus descendront au royaume des morts pour combattre les forces du mal et conquérir l'Helheim. La victoire du bien sera totale lorsque les deux élus ne feront plus qu'un.
Ainsi donc parlait Amon:
"Les alters nocta disparaîtront de Midgard, le royaume terrestre, après leur victoire sur les elfes sylphors, car les médaillons demi_lunes formeront à nouveau un cercle parfais. Se produira alors le Voyage des Huit. Le royaume des morts accueillera dans sa citadelle les huit champions qui auront libéré Midgard de ses ennemis. Ensemble, ils combattront les ténèbres et vaincront." .
L’image de Léa Lagacé remplace soudain celle de Simon dans son esprit. C’est une fille superbe: elle est grande et mince. Elle a de longs cheveux blonds. Des yeux bleu clair et des dents parfaites. Des seins ni trop gros ni trop petits. Arielle est jalouse d’elle. Jalouse parce qu’elle est belle. Jalouse parce qu’elle se déplace avec grâce et que les gens se retournent sur son passage. Jalouse parce qu’elle attire non seulement les regards, mais aussi la sympathie. Jalouse parce que les profs lui sourient et la trouvent intelligente. Jalouse surtout parce qu’elle est la petite amie de Simon Vanesse et qu’il lui donne la main lorsqu’ils sont ensemble et qu’il l’embrasse le soir à la sortie des classes. Grrr! Décidément, Arielle déteste cette fille. Elle la déteste parce qu’elle a tout ce qu’elle n’a pas. « Faut pas s’en faire: elle va finir par engraisser à force d’avaler tout ce sucre!» lui dit Elizabeth chaque fois qu’elles la voient siroter son chocolat chaud sur les gradins du centre sportif en compagnie de ses trois esclaves: Daphné Rivest, Judith Mongeau et Bianca Letarte, aussi appelées les « trois clones».
– Qui es-tu? demande la jeune fille qui est tout à fait consciente de s’adresser à un enregistrement vidéo.

« Je suis l’ombre et toi la lumière», répond une voix à l’intérieur d’elle-même.
La main d’Arielle cherche aussitôt le bijou et le trouve. Elle le prend entre ses doigts et l’approche de ses yeux. Il est en forme de demi-lune. Il y a une inscription gravée dessus: Ed Retla Ed Alter. Arielle n’a aucune idée de ce que ça veut dire.
« Je vais avoir besoin de toi, Arielle, lui dit-elle. Ce soir.»

Besoin d’elle?

« Je faiblis de jour en jour. Il ne me reste pas beaucoup de temps. (Elle s’interrompt un moment. Arielle a l’impression qu’elle reprend son souffle.) Écoute-moi bien: ce soir, tu dois te mettre au lit très tôt. Tu m’as bien comprise? Regarde le médaillon que j’ai passé à ton cou.»
« Après sa troisième bouteille de vin, poursuit la voix, ton oncle s’est endormi sur le divan et n’a pas bougé de là. Mais ça n’a rien d’inhabituel, pas vrai? La caméra est là grâce à moi. Je l’ai trouvée à la cave.»
Pourquoi a-t-il installé la caméra dans sa chambre alors? Qu’a-t-il donc de si important à lui dire? Il faut nécessairement que ce soit important pour qu’il ait pris la peine de se filmer au milieu de la nuit. À bien y penser, elle n’est pas du tout certaine de vouloir visionner le message. Son oncle était sans doute encore soûl quand il l’a enregistré. Elle a peur d’être une nouvelle fois déçue par sa conduite et ses propos décousus. Le voir dans cet état l’attriste beaucoup.

Arielle se lève malgré tout. C’est la curiosité qui la pousse à agir.Elle veut savoir ce que cette caméra a vu et entendu, même si cela risque de l’éloigner encore plus de son oncle.

Elle allume la télévision et appuie sur la touche de mise en marche de la caméra, puis retourne s’asseoir sur son lit et attend de voir ce qui va arriver.

Pendant un moment, il ne se passe rien. C’est le noir complet. Puis une lumière s’allume. Arielle reconnaît sa lampe de chevet. La scène se déroule donc dans sa chambre.

« Je sais à quoi tu penses, dit une voix qui n’a rien à voir avec celle de son oncle. Mais tu te trompes.» C’est une voix de femme et elle provient de la télé. Arielle plisse les yeux et aperçoit une silhouette à l’écran. Cette dernière est assise sur le lit… sur son lit!