Critique de OSOLEMIO

Un roman ou un essai ou une pièce de théâtre avec des titres de journaux ?
C'est le surmulot qui tient une kalachnikov sur la 1° de couverture qui donne le ton sur la suite des événements qui va impacter 3 étudiants en 1° année de licence d'arts du spectacle décidés de monter un collectif !
Alex, Elena et Valencia vont hésiter sur leur futur concept et finalement, après l'échec de leur 1 ° pièce " Gente" vont décider d'en faire un collectif révolutionnaire ! Ils vont jouer à Gaillon dans l'Eure avec le beau Siegfried, l'amant de Valencia, mais ils vont se heurter à un autre collectif très virulent : les Ravitailleurs.
Chez les Ravitailleurs : il y a Elise Marinetti, danseuse contemporaine, Manuel Frais-Vidal, étudiant espagnol et Jean-Luc Leboeuf , auteur du collectif qui vont poursuivre les 4 à Paris pour les anéantir car ils veulent l'exclusivité de leur collectif révolutionnaire ! C'est dans leur appartement que les Ravitailleurs vont les attaquer et, ce sera une guerre sans merci avec des blessés, un prisonnier et l'obligation d'aller aux Urgences pour réparer les dégâts : un massacre !
Eden Levin va, au cours du récit, des articles de presse éreinter le consumérisme, les comportements violents des amateurs de" Yeezy slides " dans un centre commercial, l'impact de la productivité et du succès de Ford aux U.S et, enfin : expliquer scientifiquement l'origine des actes incendiaires de voiture ! Bref, il tente de démontrer que la violence est omniprésente dans le capitalisme au niveau des individus et des pouvoirs !
Un roman " patchwork " déroutant avec des dialogues souvent vulgaires, des clichés dans un style alerte teinté d'humour.
Merci à Babelio et aux éditions Notabilia ( Noir et Blanc ).