Critique de LudivineBon

Le visuel est à l'image de ce roman décalé dans lequel deux collectifs de théâtre révolutionnaires s'affrontent. Ce roman s'avère être la caisse de résonance de la société. Il est touchant par son originalité car Eden Levin s'appuie une intrigue un peu prétexte. Cet auteur talentueux propose un premier roman mordant, incisif et déjanté. le style est plein de fougue et non dénué d'humour, comme pour mieux nous sensibiliser aux abus en tous genres dont souffre notre société : violences urbaines, obsolescence programmée, consumérisme à outrance, productivité démesurée, les industries… J'ai parfois dû m'accrocher pour arriver au bout de cet ouvrage qui vaut vraiment la peine d'être lu. Difficile de classer ce titre pour le moins explosif, mais particulièrement plaisant et intelligent. Tout est réellement surprenant avec cet ouvrage, car même la mise est bousculée, éclatée. J'ai eu la chance de recevoir ce roman dans le cadre d'une masse critique Babelio et je remercie les éditions Notabilia pour cette jolie découverte. Une mention spéciale pour le format et la qualité du papier.

Lien : https://cafenoiretpolarsgour..