Critique de givreedelivres

L'intrigue ⭐️

Elena, Valencia et Alex, trois jeunes étudiants en première année d'arts du spectacle, s'associent pour monter une pièce de théâtre.

Devant l'accueil plus que mitigé réservé à leur oeuvre, Elena les incite à créer un collectif et fomenter une vraie révolution.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde, et la concurrence entre les groupuscules peut être mortifère.

⭐️ Mon avis ⭐️

De par son organisation même, "Jeudi" ne cesse de promener le lecteur entre roman et pamphlet politique.

Et en ce qui me concerne, c'est vraiment la partie roman que j'ai préférée. ❤️

Eden Levin excelle en effet à nous raconter l'histoire rocambolesque de 3 étudiants pris malgré eux dans un périple terroriste.

Les personnages sont attachants, idéalistes comme on l'est à 20 ans, et parfois un peu hors-sol 🙂

L'intrigue est pleine de rebondissements et le tout ne manque pas d'un cerrain humour qui rend la lecture très agréable 😊

Par contre, j'ai trouvé l'autre versant du livre plus indigeste 👎 avec sa dénonciation exacerbée du modèle capitaliste et de la société de consommation 🙄

On y retrouve pêle-mêle l'exemple des automobiles, des baskets, etc.

Mais surtout, ces passages arrivent dans le livre comme des cheveux sur la soupe et c'est ça que je regrette le plus, car ils cassent le rythme du roman 👎

⭐️ Conclusion ⭐️

Un premier roman très intéressant à découvrir par bien des aspects mais parfois un peu confus 🙂

N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..