AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


Quand j'ai entendu parler de ce recueil de nouvelles, j'étais très enthousiaste car j'aime un grand nombre d'auteurs qui ont participé à ce livre. de plus, le livre est absolument sublime, avec des écritures dorées et des pages roses fluo. Bref, j'en attendais énormément et j'ai été très déçue.

Il s'agit donc de douze nouvelles sur le thème des romances en hiver ; ce sont des histoires d'amour qui se passent pendant les fêtes de fin d'années. Sur les douze nouvelles, il y en a trois que j'ai vraiment aimées : celle de Rainbow Rowell qui ouvre le bal et dont j'ai beaucoup aimé le déroulement (on retrouve les mêmes personnages au réveillon de chaque année), celle de Matt de la Peña et celle d'Ally Carter dont la fin m'a surprise. Sur les huit autres nouvelles, il y en a que j'ai aimées sans plus, comme celle de Stephanie Perkins, et d'autres qui m'ont ennuyées au plus haut point (celle de Gayle Forman par exemple).

Globalement, et j'avais dit la même chose à propos de Flocons d'amour qui est sur le même thème, j'ai trouvé les nouvelles trop peu exploitées. Bien sûr, on ne peut pas s'attendre au même développement dans une nouvelle que dans un roman, mais on reste ici beaucoup trop à la surface. Il n'y a aucun suspense et les histoires d'amour se déroulent à la vitesse de l'éclair. J'ai traîné ce livre pendant plusieurs semaines tellement je n'avais pas envie de le continuer car je m'ennuyais ferme avec. Et c'est quelque chose qui m'arrive rarement !

En conclusion : Des nouvelles qui n'auront pas su me séduire, à part trois d'entre elles qui étaient très agréables. Je pense qu'il faut que j'arrête de lire ce genre de recueil car ce n'est tout simplement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}