Critique de Mladoria

J'ai toujours été frileuse en ce qui concerne les auteurs hyper prolixes de best-sellers. J'avais peur de tomber sur de la guimauve mièvre. Attention, je ne dis pas que c'est de la haute volée. C'est écrit correctement mais sans plus comme un bon scénario de comédie romantique irréaliste mais tendre, qu'on aime regarder même si c'est complètement hors de la réalité.
Justement, c'est pour ça que ce genre de livres plaît tant, l'histoire est simple, une jolie histoire au demeurant, d'amuuuur.
Malgré une philosophie de comptoir, des personnages caricaturaux mais tellement attachants qu'on oublie les stéréotypes, une bonne idée mais du réchauffé quand même.
Avec tout ça pourquoi, comment ai-je fait pour l'apprécier autant ? Parce que justement c'est comme cette comédie romantique que vous avez vu mille fois, donc vous connaissez forcément la fin (parce que soyons honnêtes une telle histoire ne peut pas ne pas avoir son happy end very happy), que vous aimez comme un doudou. Voilà ce qu'est ce livre, un vrai roman feel good de bonne facture parce qu'on ne s'ennuie pas, le temps file et on déguste le bonbon pour ce qu'il est sans en attendre forcément plus de saveur que celle qu'il nous donne. Juste pour le plaisir de cette belle histoire pleine de bons sentiments. de temps en temps ça fait du bien de se croire dans le monde des bisounours.