Critique de Fredo92

Qu'il est doux d arrêter BFM pour lire BHL !
Prendre conscience de ce que nous avons accepté sans broncher pendant plusieurs semaines.
Porter un masque oui, mais ‘il fallait le porter en rallant ! '

Si parfois ses alertes m'ont peu convaincues (StopCovid est elle vraiment une menace à l'heure où chacun d'entre nous donne ses données à Facebook et autres Instagram ? ), s'il semble ne pas rendre complètement justice a ce que le confinement a permis d'éviter, on prend quelques vérités en pleine figure, et ça fait du bien.

Oui l'homme se grandit de ses relations à autrui et un repli sur soit n'a rien de bon, sans oublier tout ceux qui n'ont tout simplement pas de chez sol.
Oui le corps médical n'est pas détenteur d'une vérité seule et absolue, et la décision politique doit primer.
Oui un virus ne parle pas, n'est pas porteur d'un message.

Et enfin, et surtout, quel avenir préparons nous si nous sommes prêts à abdiquer le contrat social par un contrat 'vital' ? A délaisser ainsi notre liberté pour une promesse de santé. Pour vivre, mais qu est ce que la vie sans la possibilité d'exercer sa liberté?

Une lecture percutante et passionnante.
Merci Bernard Henri Levy !