Critique de Celise

Marc Lévy qui s'essaye au thriller technologique...
Vu qu'il commence à tourner un peu en rond sur le thème de la comédie fantastico-romantique, je me suis dit pourquoi pas, laissons lui sa chance et voyons ce qu'il a dans le ventre.

Nous partageons donc les aventures d'un groupe de neuf hackers qui ont pour but de jouer aux redresseurs de torts en combattant les puissants sans scrupules qui abusent de leur pouvoir.

L'histoire démarre assez fort, à ce niveau, rien à dire, l'action est au rendez-vous, mais j'ai eu du mal à accrocher: les allers/retours temporels et spatiaux dès le début avec des personnages que l'on est tout juste en train de découvrir m'ont un peu rebutée. J'ai eu un peu de peine à rentrer dedans.

Une fois cette étape passée, et bien , comment dire... ça ne s'est pas arrangé malheureusement et j'ai dû me faire violence pour ne pas abandonner en cours de route, bien que le style soit facile à lire.
Les personnages sont sympathiques et attachants mais trop lisses et aseptisés pour des hackeurs.
J'ai trouvé aussi que le suspens manquait d'épaisseur, aucune adrénaline, aucun rebondissement. Je n'étais pas pressée de connaître la fin, mais D'ARRIVER à la fin, pour pouvoir passer à autre chose.
Et le pire, c'est qu'enfin au bout, je me suis rendu compte que l'on ne découvre même pas le fin mot de l'histoire et qu'il y a une suite. Frustration totale après toute cette peine que je me suis donnée !

Alors, je salue l'effort de Marc Levy pour être sorti de sa zone de confort. C'est un auteur pour qui j'ai beaucoup de sympathie mais lire la suite ne sera pas possible, je vais en rester là pour le moment.

C'est ce qu'on appelle un rendez-vous manqué...