AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hedendidi


Je n'ai jamais lu de livre de Bernard Henri Lévy. Je ne le connaissais que par le biais des médias. Et c'est justement de celà dont il est question dans ce livre. Les différents "moi" de l'auteur.

Jeune normalien, il ne parvient pas à répondre à une question du grand maître. Cette incapacité l'a beaucoup marqué. Il a aujourd'hui rendez-vous à Tanger avec le grand maître 30 ans après.
Dans l'attente de cette rencontre, Bernard Henri Lévy se prépare à ce que pourra être cet échange et à son parcours.
La réflexion se situe peu après l'echec de son film "le jour et la nuit" qui le plonge dans un questionnement très profond sur qui il est, ce qu'il renvoie, ses positions politiques... Et par extension sur le fonctionnement de la société face à ce que les médias montrent.

Le début du livre m'a surprise par l'écriture crue et dépouillée. Puis s'installe la réflexion avec des exemples très intéressants à l'appui.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'appréhender différemment cet homme, de me poser de manière plus modeste les mêmes questions que lui et de découvrir certains faits de cette époque dont je ne me rappelle pas beaucoup car j'étais jeune.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}