Critique de -boubou-

Ce livre ne m'a pas laissée indifférente. Au début de ma lecture j'ai un peu été remise dans l'ambiance d'un autre roman de Levy "Ou es-tu" que j'ai précédemment lu (et adoré).
J'ai un avis assez mitigé sur "le premier jour" car je me suis attachée aux personnages de Keira et Adrian, à la soeur de Keira et à la maman d'Adrian, à Harry, mais j'ai été assez déçue par différentes choses.
On s'attache au petit Harry, mais plus de nouvelles avant la fin, on se dit qu'elle va bien y retourner avant la fin du livre...mais non !
on ne s'attache pas aux personnages "méchants" genre Madrid, paris, pékin, sir ashton et tout ça... un peu normal vous me direz mais là quand je voyait que le chapitre était sur eux je n'avais qu'une hâte c'était de retourner à keira et adrian , astronome et archéologue à qui il arrive beaucoup d'aventures mais surtout une belle histoire d'amour.
Ce qui m'a gêné également c'est quand ça parle "technique" trop longtemps, je finissait par lâcher et par passer des paragraphes parfois car je trouve que c'était trop long et que ça n'apportait rien à l'histoire, à part s'il on est féru de science...
On arrive pas à cerner le vieux Ivory, tout au long du livre il est tantôt gentil et tantôt ne marche que par pur intérêt et manipule les gens ...
Et la fin ..... me laisse dans un sentiment très bizarre !!

ATTENTION SPOILER

Je pleure pendant plusieurs page à la mort d'un des personnages principaux ( même si je m'en doutais parce que là dessus Mr Levy j’espère que vous l'aviez fait exprès parce que sinon c'est très mal joué, la façon dont Adrian écrit nous laisse régulièrement comprendre que la fin sera tragique).
Et puis, je me rends compte qu'il y a encore quelque pages à lire, où l'on a encore une intervention de ce Mr Ivory qui nous fait comprendre qu'il s'est encore servi de ses dons de manipulateurs. On se sent trahi, et en plus on ne comprends pas trop la fin .
Ne pouvant pas aller me coucher sur une fin incomprise, j'ai donc cherché sur mon site de bouquin favori alias Babelio ce que les autres avaient compris et c'est là que j'ai appris qu'il y avait une suite. Mais aurai-je envie de la lire ?
Honnêtement, je la lirai surement ( mais je ne suis franchement pas pressée d'aller l'acheter !) pour comprendre et ne pas rester sur un sentiment bizarre, et aussi savoir ce qu'il advient du jeune Harry. (mon cœur de maman s'inquiète beaucoup pour lui, Mr Levy je vous en veux !!!)

Pour conclure, ce livre ne plaira pas à tout le monde, il ne fera pas partie de mes livres préférés, mais je ne reste pas non plus sur du négatif car les personnages mont touché et que l'auteur a quand même réussi à me faire pleurer ( et pas qu'un peu ! ).