Seul face à son corps.
Ce livre m'a plu parce que j'aime beaucoup la gym et ce livre parle de gym. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de savoir si elle va réussir à réaliser son rêve, si son corps va la suivre jusqu'au bout. Ce livre est facile à lire et facile à comprendre.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la gym, le suspense. Je le recommande également pour ceux qui aiment les histoires vraies et ceux qui aiment les livres facile à lire.
Ynès

Très bon livre. Je le conseille pour les gymnastes car je suis une ancienne gymnaste et je sais ce que ça fait de se blesser avant une compétition mais là ce sont les jeux olympiques ! Ça montre à quel point la gymnastique est un sport mental et physique. Prenez exemple de Lilou 16 ans et déterminée à faire les jeux olympiques qu'elle prépare depuis son jeune âge.
Marina

NE JAMAIS BAISSER LES BRAS.
"Après la chute" m'a beaucoup plu car c'est un livre réaliste et très bien écrit, parfois un peu triste mais parfois très excitant. J'ai trouvé ce livre touchant et émouvant. Il laisse un peu de suspense pour savoir si Lilou réussira. Lorsqu'on commence les premières pages, c'est dur de le lâcher, on a envie de savoir la suite.
Ce livre permet de faire réfléchir à la dure vie que certains sportifs mènent.
Je lui ai attribué 4 étoiles car j'ai trouvé que l'histoire était très intéressante mais parfois un peu répétitive. Je recommande ce livre pour les fans d'aventure et de Gymnastique.
Meryl

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très captivant et on peut facilement s'identifier au personnage, Lilou qui se bat pour réaliser son rêve mais aussi sa blessure qui va l'aider à avancer. L'histoire est remplie d'émotions et de rebondissements. C'est un livre très agréable à lire. Je le conseille vivement surtout pour ceux qui aiment le sport !
Chloé

Se relever
Ce livre m'a beaucoup plu car il peut nous aider à comprendre que dans la vie, si on se donne les moyens, on peut toujours parvenir à atteindre nos objectifs mais il est important de s'avoir s'écouter pour ne pas se faire mal mentalement ou physiquement. Ce livre a une bonne dynamique et est très captivant. Malgré tout je trouve assez compliqué quand on ne pratique pas la gymnastique de comprendre tout les termes employés comme le DEF par exemple. Je recommande ce livre pour les personnes ayant un manque de moral après une défaite ou un coup de mou et ceux qui aiment l'univers de la gymnastique.
Emma

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très facile à lire. Il n'est pas trop long. Il y a du suspense et des rebondissements. Les personnages sont attachants. Lilou est très courageuse et n'abandonne pas son rêve de participer aux Jeux Olympiques. Elle donne une très bonne leçon de vie aux sportifs de haut niveau. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le sport et les histoires réalistes.
Marylou

Lilou, une jeune gymnaste de haut niveau se blesse après une chute aux barres quatre mois avant les JO et doit arrêter son sport pendant au moins deux mois. Depuis son plus jeune âge, sa vie tournait autour du sport et du jour au lendemain tout s'arrête. On prend conscience de tous les sacrifices qu'elle a fait pour être une athlète de haut niveau et on a de la peine pour elle quand elle se blesse. On découvre dans cette histoire que les sportifs de haut niveau subissent la pression de l'entourage. J'ai aimé ce roman car il explore les thèmes de la persévérance, de la passion et des sacrifices nécessaires pour poursuivre ses rêves malgré les obstacles inattendus. J'ai apprécié l'intrigue captivante. de plus, le roman aborde des thèmes universels tels que l'amour, le courage ou la quête de soi. Je recommande ce roman car il est agréable à lire.
Julie
Un très bon roman jeunesse qui aborde avec finesse l'adolescence, le rapport à la compétition, la famille.

Lilou est championne de gym, elle s'entraîne depuis sa plus tendre enfance et souhaite participer aux Jeux Olympiques. C'est son rêve qui se confond avec celui de sa famille. ET puis il y a la chute...

Le roman nous emmène dans la tête de Lilou, ses doutes, le déni, la colère, l'obstination, le rejet...On sent une profonde tendresse de l'auteur pour ses personnages et particulièrement pour Lilou.

C'est une lecture à conseiller à des collégiens/jeunes lycéens, à ceux qui font de la compétition leur quotidien et qui pourront facilement s'identifier à cette héroïne qui n'a rien d'héroïque et qui essaie juste de gérer comme elle peut.

Au delà du questionnement sur le sport de haut niveau avec le revers de la médaille, le roman offre une belle représentation de l'adolescence : douceur, amertume, une famille qu'on aime et qu'on déteste.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui, à la base est une lecture pour ma fille de 12 ans. Peut-on se plier au choix de ses parents pour faire une activité et en faire si vie ? Comment faire si un accident a lieu ? Tout arrêter ou continuer ? Pas simple en sport où l'âge est très important. Lilou sera t elle heureuse si elle continue ou si elle retrouve une vie normale ? Chapitres courts, se lie vite, rythme très agréable. Belle découverte
🖋J'ai découvert la plume de Marie avec Never Ever, une romance YA super chouette où humour et amour s'entremêlent avec finesse.

Dans ce nouveau roman, il n'est pas question de romance ado mais de sport: la gymnastique, de rêve, de compétition, de dévouement, de sacrifices, d'emprise, de persévérance, d'espoir et de libération.

Je n'ai pas été complètement conquise par l'intrigue et le personnage principal: Lilou. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Son évolution tout au long de l'histoire est dingue, elle se bat jusqu'au bout pour atteindre son rêve, mais j'ai eu l'impression qu'à part son dévouement pour le sport , c'était une personne vide. Je pense que l'autrice voulait tellement mettre en exergue l'importance du sport dans la vie de Lilou, qu'elle a fini par créer un personnage qui ne transmet rien à part un peu d'empathie pour les difficultés qu'elle traverse et l'admiration pour son courage.

Malgré tout j'ai apprécié découvrir le monde de la gymnastique dont je ne connaissais rien du tout. Il y a tellement de détails sur ce que peut être la vie d'un athlète, qu'on comprend tout de suite que Marie Leymarie a un lien spécial avec ce sport. On sent que la plume est très personnelle et c'est super agréable à lire.

En bref je vous conseille ce roman pour un moment de lecture sympathique. La gymnastique est un sport très intéressant et le monde du sport regorge de problématiques abordées avec justesse ici 🤗
Lien : https://littdreams.wordpress..
Je remercie Babelio et les éditions Syros pour l'envoi du livre suite à la masse critique Babelio !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et au premier abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. La narration est externe et l'histoire va vraiment à l'essentiel...

Au fur et à mesure que je tournais les pages, je ressentais de plus en plus d'émotions. J'avais mal pour Lilou, je me sentais révoltée envers les coachs et ses parents. Et puis, un peu de douceur avec ces rencontres à la plage.

J'ai beaucoup aimé suivre le milieu sportif, ça m'a fait prendre conscience des exigences du milieu, ainsi que des mentalités.

Ce qui fait la force de ce roman, ce sont les relations entre les personnages. C'est un point qui m'a beaucoup émue !

Je pense que ce roman peut aider toutes les personnes qui vivent un passage à vide, que ce soit dans le milieu sportif ou non.
Lien : https://mimietseslectures.wo..